Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

03/08/2012
Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

Une nouvelle alliance politique a vu le jour vendredi. Son nom: Arc en ciel. Elle est constituée de plusieurs partis politiques appartenant à l’opposition (CAR, CDPA, MCD, NET, PDP, et UDS-Togo).

Les promoteurs affirment vouloir œuvrer à la mise en œuvre d’un cadre équitable pour les prochaines élections législatives, prévues au dernier trimestre de cette année.

Cette coalition est dirigée pour 3 mois de manière rotative par Me Dodji Apevon, le président du CAR.

Arc en ciel pourrait répondre favorablement à la main tenue du gouvernement pour un dialogue sur les principales questions politiques du moment, comme les lois électorales et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

L’objectif de la coalition - même si elle s’en défend – est de reprendre la main sur collectif « Sauvons le Togo » qui regroupe principalement des associations de défense des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.