Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

03/08/2012
Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

Une nouvelle alliance politique a vu le jour vendredi. Son nom: Arc en ciel. Elle est constituée de plusieurs partis politiques appartenant à l’opposition (CAR, CDPA, MCD, NET, PDP, et UDS-Togo).

Les promoteurs affirment vouloir œuvrer à la mise en œuvre d’un cadre équitable pour les prochaines élections législatives, prévues au dernier trimestre de cette année.

Cette coalition est dirigée pour 3 mois de manière rotative par Me Dodji Apevon, le président du CAR.

Arc en ciel pourrait répondre favorablement à la main tenue du gouvernement pour un dialogue sur les principales questions politiques du moment, comme les lois électorales et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

L’objectif de la coalition - même si elle s’en défend – est de reprendre la main sur collectif « Sauvons le Togo » qui regroupe principalement des associations de défense des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.