Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

03/08/2012
Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

Une nouvelle alliance politique a vu le jour vendredi. Son nom: Arc en ciel. Elle est constituée de plusieurs partis politiques appartenant à l’opposition (CAR, CDPA, MCD, NET, PDP, et UDS-Togo).

Les promoteurs affirment vouloir œuvrer à la mise en œuvre d’un cadre équitable pour les prochaines élections législatives, prévues au dernier trimestre de cette année.

Cette coalition est dirigée pour 3 mois de manière rotative par Me Dodji Apevon, le président du CAR.

Arc en ciel pourrait répondre favorablement à la main tenue du gouvernement pour un dialogue sur les principales questions politiques du moment, comme les lois électorales et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

L’objectif de la coalition - même si elle s’en défend – est de reprendre la main sur collectif « Sauvons le Togo » qui regroupe principalement des associations de défense des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies