Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

03/08/2012
Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

Une nouvelle alliance politique a vu le jour vendredi. Son nom: Arc en ciel. Elle est constituée de plusieurs partis politiques appartenant à l’opposition (CAR, CDPA, MCD, NET, PDP, et UDS-Togo).

Les promoteurs affirment vouloir œuvrer à la mise en œuvre d’un cadre équitable pour les prochaines élections législatives, prévues au dernier trimestre de cette année.

Cette coalition est dirigée pour 3 mois de manière rotative par Me Dodji Apevon, le président du CAR.

Arc en ciel pourrait répondre favorablement à la main tenue du gouvernement pour un dialogue sur les principales questions politiques du moment, comme les lois électorales et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

L’objectif de la coalition - même si elle s’en défend – est de reprendre la main sur collectif « Sauvons le Togo » qui regroupe principalement des associations de défense des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.