Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

03/08/2012
Les partis de l’opposition veulent reprendre la main

Une nouvelle alliance politique a vu le jour vendredi. Son nom: Arc en ciel. Elle est constituée de plusieurs partis politiques appartenant à l’opposition (CAR, CDPA, MCD, NET, PDP, et UDS-Togo).

Les promoteurs affirment vouloir œuvrer à la mise en œuvre d’un cadre équitable pour les prochaines élections législatives, prévues au dernier trimestre de cette année.

Cette coalition est dirigée pour 3 mois de manière rotative par Me Dodji Apevon, le président du CAR.

Arc en ciel pourrait répondre favorablement à la main tenue du gouvernement pour un dialogue sur les principales questions politiques du moment, comme les lois électorales et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

L’objectif de la coalition - même si elle s’en défend – est de reprendre la main sur collectif « Sauvons le Togo » qui regroupe principalement des associations de défense des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).