Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

12/07/2016
Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

Mgr Nicodème Barrigah

Intervenant mardi, lors des réflexions ouvertes par le HCCRUN, Mgr Nicodème Barrigah, l’ancien président de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation (CVJR), a convié mardi tous les acteurs de la classe politique et de la société civile à faire preuve ‘de beaucoup plus de flexibilité’ dans la recherche d’un consensus sur les réformes.

Il s’adressait aux participants d’un séminaire organisé par le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) sur les éventuelles évolutions à apporter au système institutionnel et constitutionnel. 

Evoquant l’absence aux discussions du principal parti de l’opposition, le prélat a milité pour une dynamique d’inclusion s’agissant de questions déterminantes pour l’avenir du Togo.

L’ANC a décliné l’invitation du HCRRUN à ces journées d’échanges en dénonçant l’absence d’indépendance de cet organe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.