Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

12/07/2016
Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

Mgr Nicodème Barrigah

Intervenant mardi, lors des réflexions ouvertes par le HCCRUN, Mgr Nicodème Barrigah, l’ancien président de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation (CVJR), a convié mardi tous les acteurs de la classe politique et de la société civile à faire preuve ‘de beaucoup plus de flexibilité’ dans la recherche d’un consensus sur les réformes.

Il s’adressait aux participants d’un séminaire organisé par le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) sur les éventuelles évolutions à apporter au système institutionnel et constitutionnel. 

Evoquant l’absence aux discussions du principal parti de l’opposition, le prélat a milité pour une dynamique d’inclusion s’agissant de questions déterminantes pour l’avenir du Togo.

L’ANC a décliné l’invitation du HCRRUN à ces journées d’échanges en dénonçant l’absence d’indépendance de cet organe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.