Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

12/07/2016
Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

Mgr Nicodème Barrigah

Intervenant mardi, lors des réflexions ouvertes par le HCCRUN, Mgr Nicodème Barrigah, l’ancien président de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation (CVJR), a convié mardi tous les acteurs de la classe politique et de la société civile à faire preuve ‘de beaucoup plus de flexibilité’ dans la recherche d’un consensus sur les réformes.

Il s’adressait aux participants d’un séminaire organisé par le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) sur les éventuelles évolutions à apporter au système institutionnel et constitutionnel. 

Evoquant l’absence aux discussions du principal parti de l’opposition, le prélat a milité pour une dynamique d’inclusion s’agissant de questions déterminantes pour l’avenir du Togo.

L’ANC a décliné l’invitation du HCRRUN à ces journées d’échanges en dénonçant l’absence d’indépendance de cet organe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).