Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

12/07/2016
Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

Mgr Nicodème Barrigah

Intervenant mardi, lors des réflexions ouvertes par le HCCRUN, Mgr Nicodème Barrigah, l’ancien président de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation (CVJR), a convié mardi tous les acteurs de la classe politique et de la société civile à faire preuve ‘de beaucoup plus de flexibilité’ dans la recherche d’un consensus sur les réformes.

Il s’adressait aux participants d’un séminaire organisé par le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) sur les éventuelles évolutions à apporter au système institutionnel et constitutionnel. 

Evoquant l’absence aux discussions du principal parti de l’opposition, le prélat a milité pour une dynamique d’inclusion s’agissant de questions déterminantes pour l’avenir du Togo.

L’ANC a décliné l’invitation du HCRRUN à ces journées d’échanges en dénonçant l’absence d’indépendance de cet organe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.