Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

12/07/2016
Les politiciens togolais ne sont pas assez flexibles

Mgr Nicodème Barrigah

Intervenant mardi, lors des réflexions ouvertes par le HCCRUN, Mgr Nicodème Barrigah, l’ancien président de la Commission ‘Vérité justice et réconciliation (CVJR), a convié mardi tous les acteurs de la classe politique et de la société civile à faire preuve ‘de beaucoup plus de flexibilité’ dans la recherche d’un consensus sur les réformes.

Il s’adressait aux participants d’un séminaire organisé par le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) sur les éventuelles évolutions à apporter au système institutionnel et constitutionnel. 

Evoquant l’absence aux discussions du principal parti de l’opposition, le prélat a milité pour une dynamique d’inclusion s’agissant de questions déterminantes pour l’avenir du Togo.

L’ANC a décliné l’invitation du HCRRUN à ces journées d’échanges en dénonçant l’absence d’indépendance de cet organe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.