Les pots de vin dans l'administration, c'est terminé !

03/05/2016
Les pots de vin dans l'administration, c'est terminé !

Gilbert Bawara

L’administration publique doit être irréprochable. C’est le credo de Gilbert Bawara.

‘Les services publics doivent proposer des prestations de qualité en terme de comportement, de ponctualité et de moralité. Il n’est pas normal qu’un citoyen qui s’adresse à l’administration pour obtenir un service gratuit se voit exiger un paiement ou un dessous de table. J’ai eu écho de cela et c’est inadmissible’, a déclaré le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.

La chasse aux pots de vin est donc lancée.

‘J’appelle chacun au sens de la responsabilité afin que les services de l’administration puissent s’améliorer. Il y a un département qui doit redoubler d’efforts, c’est la direction de la fonction publique », a ajouté Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.