Les pots de vin dans l'administration, c'est terminé !

03/05/2016
Les pots de vin dans l'administration, c'est terminé !

Gilbert Bawara

L’administration publique doit être irréprochable. C’est le credo de Gilbert Bawara.

‘Les services publics doivent proposer des prestations de qualité en terme de comportement, de ponctualité et de moralité. Il n’est pas normal qu’un citoyen qui s’adresse à l’administration pour obtenir un service gratuit se voit exiger un paiement ou un dessous de table. J’ai eu écho de cela et c’est inadmissible’, a déclaré le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.

La chasse aux pots de vin est donc lancée.

‘J’appelle chacun au sens de la responsabilité afin que les services de l’administration puissent s’améliorer. Il y a un département qui doit redoubler d’efforts, c’est la direction de la fonction publique », a ajouté Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.