Les pots de vin dans l'administration, c'est terminé !

03/05/2016
Les pots de vin dans l'administration, c'est terminé !

Gilbert Bawara

L’administration publique doit être irréprochable. C’est le credo de Gilbert Bawara.

‘Les services publics doivent proposer des prestations de qualité en terme de comportement, de ponctualité et de moralité. Il n’est pas normal qu’un citoyen qui s’adresse à l’administration pour obtenir un service gratuit se voit exiger un paiement ou un dessous de table. J’ai eu écho de cela et c’est inadmissible’, a déclaré le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.

La chasse aux pots de vin est donc lancée.

‘J’appelle chacun au sens de la responsabilité afin que les services de l’administration puissent s’améliorer. Il y a un département qui doit redoubler d’efforts, c’est la direction de la fonction publique », a ajouté Gilbert Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.