Les premiers observateurs européens se déploient

19/09/2007
Les premiers observateurs européens se déploient

Des observateurs de l'Union européenne (UE) arrivés au Togo dans le cadre des élections législatives du 14 octobre ont commencé à se déployer dans certaines régions du pays. "Ce sont des personnes expérimentées issus de onze pays d'Europe. Ils seront déployés dans tout le pays", a déclaré à republicofotogo.com, la chef de mission adjointe Marie-Violete César.

"Ils ont reçu une formation de deux jours sur la situation politique du Togo. Nous ferons des rapports hebdomadaires détaillés, car l'objectif est d'avoir une vision globale et très précise du processus électoral en cours", a-t-elle souligné.Au total 18 observateurs ont quitté Lomé mardi matin. Le groupe sera renforcé dans les semaines à venir par un autre "contingent" de 60 observateurs.

Selon des sources proches de cette mission, une centaine d'observateurs de l'UE seront déployés sur l'ensemble du territoire le jour du scrutin.

Les observateurs vont séjourner au Togo jusqu'en novembre.

Dirigée par la Britannique Fiona Hall, cette mission observera notamment le déroulement de la campagne électorale, l'activité des médias, le scrutin et le dépouillement, l'agrégation des résultats, ainsi que la période post-électorale.

La campagne électorale en vue de ces législatives s'ouvre le 28 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.