Les premiers observateurs européens se déploient

19/09/2007
Les premiers observateurs européens se déploient

Des observateurs de l'Union européenne (UE) arrivés au Togo dans le cadre des élections législatives du 14 octobre ont commencé à se déployer dans certaines régions du pays. "Ce sont des personnes expérimentées issus de onze pays d'Europe. Ils seront déployés dans tout le pays", a déclaré à republicofotogo.com, la chef de mission adjointe Marie-Violete César.

"Ils ont reçu une formation de deux jours sur la situation politique du Togo. Nous ferons des rapports hebdomadaires détaillés, car l'objectif est d'avoir une vision globale et très précise du processus électoral en cours", a-t-elle souligné.Au total 18 observateurs ont quitté Lomé mardi matin. Le groupe sera renforcé dans les semaines à venir par un autre "contingent" de 60 observateurs.

Selon des sources proches de cette mission, une centaine d'observateurs de l'UE seront déployés sur l'ensemble du territoire le jour du scrutin.

Les observateurs vont séjourner au Togo jusqu'en novembre.

Dirigée par la Britannique Fiona Hall, cette mission observera notamment le déroulement de la campagne électorale, l'activité des médias, le scrutin et le dépouillement, l'agrégation des résultats, ainsi que la période post-électorale.

La campagne électorale en vue de ces législatives s'ouvre le 28 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.