Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

02/10/2014
Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

Augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an

La Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) est l’un des axes majeurs de la relance au Togo et elle commence à porter ses fruits.

Le premier rapport présenté jeudi note des progrès dans le domaine de l’agriculture, de la réhabilitation de routes et des pistes (122km), de l’électrification rurale et de l’éducation.

L’objectif de la SCAPE est d’augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an sur la période 2013 à 2017. On en est pas encore là

Pour Paul Kamaga, le secrétaire technique du DSRP (Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté), les ressources nécessaires pour l’investissement ne sont pas encore disponibles. Il faut davantage d’investissement pour créer de la richesse et réduire la pauvreté. Des efforts méritent d’être faits dans ce domaine et c’est à cela que s’attèle l’Office togolais des recettes (OTR). Par ailleurs, il estime que des efforts devront être accomplis en matière de passation des marchés et de suivi-évaluation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.