Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

02/10/2014
Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

Augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an

La Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) est l’un des axes majeurs de la relance au Togo et elle commence à porter ses fruits.

Le premier rapport présenté jeudi note des progrès dans le domaine de l’agriculture, de la réhabilitation de routes et des pistes (122km), de l’électrification rurale et de l’éducation.

L’objectif de la SCAPE est d’augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an sur la période 2013 à 2017. On en est pas encore là

Pour Paul Kamaga, le secrétaire technique du DSRP (Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté), les ressources nécessaires pour l’investissement ne sont pas encore disponibles. Il faut davantage d’investissement pour créer de la richesse et réduire la pauvreté. Des efforts méritent d’être faits dans ce domaine et c’est à cela que s’attèle l’Office togolais des recettes (OTR). Par ailleurs, il estime que des efforts devront être accomplis en matière de passation des marchés et de suivi-évaluation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.