Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

02/10/2014
Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

Augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an

La Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) est l’un des axes majeurs de la relance au Togo et elle commence à porter ses fruits.

Le premier rapport présenté jeudi note des progrès dans le domaine de l’agriculture, de la réhabilitation de routes et des pistes (122km), de l’électrification rurale et de l’éducation.

L’objectif de la SCAPE est d’augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an sur la période 2013 à 2017. On en est pas encore là

Pour Paul Kamaga, le secrétaire technique du DSRP (Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté), les ressources nécessaires pour l’investissement ne sont pas encore disponibles. Il faut davantage d’investissement pour créer de la richesse et réduire la pauvreté. Des efforts méritent d’être faits dans ce domaine et c’est à cela que s’attèle l’Office togolais des recettes (OTR). Par ailleurs, il estime que des efforts devront être accomplis en matière de passation des marchés et de suivi-évaluation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.