Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

02/10/2014
Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

Augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an

La Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) est l’un des axes majeurs de la relance au Togo et elle commence à porter ses fruits.

Le premier rapport présenté jeudi note des progrès dans le domaine de l’agriculture, de la réhabilitation de routes et des pistes (122km), de l’électrification rurale et de l’éducation.

L’objectif de la SCAPE est d’augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an sur la période 2013 à 2017. On en est pas encore là

Pour Paul Kamaga, le secrétaire technique du DSRP (Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté), les ressources nécessaires pour l’investissement ne sont pas encore disponibles. Il faut davantage d’investissement pour créer de la richesse et réduire la pauvreté. Des efforts méritent d’être faits dans ce domaine et c’est à cela que s’attèle l’Office togolais des recettes (OTR). Par ailleurs, il estime que des efforts devront être accomplis en matière de passation des marchés et de suivi-évaluation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.