Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

02/10/2014
Les premiers résultats de la SCAPE sont palpables

Augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an

La Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) est l’un des axes majeurs de la relance au Togo et elle commence à porter ses fruits.

Le premier rapport présenté jeudi note des progrès dans le domaine de l’agriculture, de la réhabilitation de routes et des pistes (122km), de l’électrification rurale et de l’éducation.

L’objectif de la SCAPE est d’augmenter le revenu moyen des togolais de 3 à 4% par an sur la période 2013 à 2017. On en est pas encore là

Pour Paul Kamaga, le secrétaire technique du DSRP (Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté), les ressources nécessaires pour l’investissement ne sont pas encore disponibles. Il faut davantage d’investissement pour créer de la richesse et réduire la pauvreté. Des efforts méritent d’être faits dans ce domaine et c’est à cela que s’attèle l’Office togolais des recettes (OTR). Par ailleurs, il estime que des efforts devront être accomplis en matière de passation des marchés et de suivi-évaluation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.