Les pulsions autodestructrices du Togo

04/12/2017
Les pulsions autodestructrices du Togo

L'opposition sera obligée de négocier

Après plus de trois mois d’affrontements par manifestations interposées, les représentants de la majorité et de l’opposition s’apprêtent à engager le dialogue, écrit lundi Jeune Afrique.

Le magazine consacre un dossier au Togo ; bien sûr politique, mais aussi économique.

Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, explique que le gouvernent n’a pas tenté de repousser le projet de réforme constitutionnelle. Il a juste souhaité éviter de brûler les étapes. 

L’opposant Jean-Pierre Fabre n’est pas de cet avis. ‘Faure Gnassingbé s’est obstinément enfermé dans son refus de mettre en œuvre ces réformes (…)’, explique le chef de l’ANC.

Il se dit favorable à un dialogue ‘qui devrait régler définitivement les modalités relatives aux conditions de son départ effectif du pouvoir. Nous sommes disposés à en convenir avec lui’.

Jean-Pierre Fabre oublie de préciser que le mandat du chef de l’Etat s’achèvera en 2020. L’alternance brandie systématiquement viendra ou non des urnes.

Jeune Afrique N° 2969

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?