Les réformes sont lancées

05/09/2017
Les réformes sont lancées

Faure Gnassingbé

Le conseil des ministres a adopté mardi un avant-projet de loi qui porte modification des articles 52, 59 et 60 de la constitution.

Ce projet de modification constitutionnelle concerne en particulier la limitation des mandats et le mode de scrutin à deux tours.

Cette initiative est de nature à favoriser la préservation d’un climat de paix et de sérénité indispensable pour permettre au Togo d’intensifier les efforts visant à répondre aux préoccupations essentielles des populations en matière d’amélioration de leurs conditions de vie, indique le communiqué officiel.

Lors du conseil, le président Faure Gnassingbé a réaffirmé sa volonté d’ouverture et a invité les acteurs politiques au sens du dépassement pour faire aboutir le projet de révision constitutionnelle

Demain et jeudi, des partis d’opposition manifesteront dans le pays pour demander des réformes politiques. L’annonce du jour devrait les satisfaire.

Informations complémentaires

Constitution togolaise .pdf 236,61 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.