Les réformes sont lancées

05/09/2017
Les réformes sont lancées

Faure Gnassingbé

Le conseil des ministres a adopté mardi un avant-projet de loi qui porte modification des articles 52, 59 et 60 de la constitution.

Ce projet de modification constitutionnelle concerne en particulier la limitation des mandats et le mode de scrutin à deux tours.

Cette initiative est de nature à favoriser la préservation d’un climat de paix et de sérénité indispensable pour permettre au Togo d’intensifier les efforts visant à répondre aux préoccupations essentielles des populations en matière d’amélioration de leurs conditions de vie, indique le communiqué officiel.

Lors du conseil, le président Faure Gnassingbé a réaffirmé sa volonté d’ouverture et a invité les acteurs politiques au sens du dépassement pour faire aboutir le projet de révision constitutionnelle

Demain et jeudi, des partis d’opposition manifesteront dans le pays pour demander des réformes politiques. L’annonce du jour devrait les satisfaire.

Informations complémentaires

Constitution togolaise .pdf 236,61 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.