Les réformes sont lancées

05/09/2017
Les réformes sont lancées

Faure Gnassingbé

Le conseil des ministres a adopté mardi un avant-projet de loi qui porte modification des articles 52, 59 et 60 de la constitution.

Ce projet de modification constitutionnelle concerne en particulier la limitation des mandats et le mode de scrutin à deux tours.

Cette initiative est de nature à favoriser la préservation d’un climat de paix et de sérénité indispensable pour permettre au Togo d’intensifier les efforts visant à répondre aux préoccupations essentielles des populations en matière d’amélioration de leurs conditions de vie, indique le communiqué officiel.

Lors du conseil, le président Faure Gnassingbé a réaffirmé sa volonté d’ouverture et a invité les acteurs politiques au sens du dépassement pour faire aboutir le projet de révision constitutionnelle

Demain et jeudi, des partis d’opposition manifesteront dans le pays pour demander des réformes politiques. L’annonce du jour devrait les satisfaire.

Informations complémentaires

Constitution togolaise .pdf 236,61 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.