Les réfugiés ont enfin une identité

13/05/2014
Les réfugiés ont enfin une identité

Les réfugiés installés au Togo – ils sont plusieurs dizaines de milliers – vont disposer d’une carte d’identité spécifique leur permettant d’accomplir certaines démarches. Un processus d’identification mis en place en coopération avec le HCR.

‘Ce document d’identité permettra à tout réfugié de circuler librement et en toute sécurité et d’accéder aux services essentiels auxquels il a droit sur le territoire. Il pourra également mener des activités commerciales et ouvrir un compte en banque. C’est une façon de leur donner une autonomie et de soulager ainsi le HCR et les organisations caritatives’, a expliqué le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Le Togo accorde par ailleurs l’asile à certaines catégories de demandeurs. Le dossier doit être transmis à la Coordination nationale d’assistance aux réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.