Les réfugiés ont enfin une identité

13/05/2014
Les réfugiés ont enfin une identité

Les réfugiés installés au Togo – ils sont plusieurs dizaines de milliers – vont disposer d’une carte d’identité spécifique leur permettant d’accomplir certaines démarches. Un processus d’identification mis en place en coopération avec le HCR.

‘Ce document d’identité permettra à tout réfugié de circuler librement et en toute sécurité et d’accéder aux services essentiels auxquels il a droit sur le territoire. Il pourra également mener des activités commerciales et ouvrir un compte en banque. C’est une façon de leur donner une autonomie et de soulager ainsi le HCR et les organisations caritatives’, a expliqué le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Le Togo accorde par ailleurs l’asile à certaines catégories de demandeurs. Le dossier doit être transmis à la Coordination nationale d’assistance aux réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.