Les réfugiés ont enfin une identité

13/05/2014
Les réfugiés ont enfin une identité

Les réfugiés installés au Togo – ils sont plusieurs dizaines de milliers – vont disposer d’une carte d’identité spécifique leur permettant d’accomplir certaines démarches. Un processus d’identification mis en place en coopération avec le HCR.

‘Ce document d’identité permettra à tout réfugié de circuler librement et en toute sécurité et d’accéder aux services essentiels auxquels il a droit sur le territoire. Il pourra également mener des activités commerciales et ouvrir un compte en banque. C’est une façon de leur donner une autonomie et de soulager ainsi le HCR et les organisations caritatives’, a expliqué le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Le Togo accorde par ailleurs l’asile à certaines catégories de demandeurs. Le dossier doit être transmis à la Coordination nationale d’assistance aux réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.