Les réfugiés ont enfin une identité

13/05/2014
Les réfugiés ont enfin une identité

Les réfugiés installés au Togo – ils sont plusieurs dizaines de milliers – vont disposer d’une carte d’identité spécifique leur permettant d’accomplir certaines démarches. Un processus d’identification mis en place en coopération avec le HCR.

‘Ce document d’identité permettra à tout réfugié de circuler librement et en toute sécurité et d’accéder aux services essentiels auxquels il a droit sur le territoire. Il pourra également mener des activités commerciales et ouvrir un compte en banque. C’est une façon de leur donner une autonomie et de soulager ainsi le HCR et les organisations caritatives’, a expliqué le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Le Togo accorde par ailleurs l’asile à certaines catégories de demandeurs. Le dossier doit être transmis à la Coordination nationale d’assistance aux réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.