Les remerciements de la présidente du Sénat

19/04/2017
Les remerciements de la présidente du Sénat

Le Liberia a retrouvé la paix après une atroce guerre civile

La présidente du Sénat du Liberia, Jewel Cianeh Howard Taylor, s’est entretenue mercredi à Lomé avec Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale.

Elle a tenu à féliciter les autorités togolaises pour leur contribution pour un retour à la paix dans son pays après une longue guerre civile. 

'Nous sommes venus transmettre nos remerciements aux autorités togolaises, au premier chef le président Faure Gnassingbé, qui nous a accompagné par ses conseils durant les moments difficiles de notre histoire. Aujourd'hui, 12 ans après la guerre, les conseils du Togo ont contribué à renforcer la paix et la sécurité dans notre pays', a-t-il déclaré à la sortie de la rencontre.

Mme Taylor est l’ancienne épouse de Charles Taylor dont elle est divorcée depuis 2006.

Le Liberia a copié sa constitution sur les Etats-Unis. Le système bicaméral comprend le Sénat, la Chambre haute et la Chambre des représentants.

Des élections présidentielles auront lieu en octobre 2017. Ellen Johnson-Sirleaf ne se représente pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.