Les remerciements de la présidente du Sénat

19/04/2017
Les remerciements de la présidente du Sénat

Le Liberia a retrouvé la paix après une atroce guerre civile

La présidente du Sénat du Liberia, Jewel Cianeh Howard Taylor, s’est entretenue mercredi à Lomé avec Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale.

Elle a tenu à féliciter les autorités togolaises pour leur contribution pour un retour à la paix dans son pays après une longue guerre civile. 

'Nous sommes venus transmettre nos remerciements aux autorités togolaises, au premier chef le président Faure Gnassingbé, qui nous a accompagné par ses conseils durant les moments difficiles de notre histoire. Aujourd'hui, 12 ans après la guerre, les conseils du Togo ont contribué à renforcer la paix et la sécurité dans notre pays', a-t-il déclaré à la sortie de la rencontre.

Mme Taylor est l’ancienne épouse de Charles Taylor dont elle est divorcée depuis 2006.

Le Liberia a copié sa constitution sur les Etats-Unis. Le système bicaméral comprend le Sénat, la Chambre haute et la Chambre des représentants.

Des élections présidentielles auront lieu en octobre 2017. Ellen Johnson-Sirleaf ne se représente pas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.