Les responsables sont les lampistes

19/07/2012
Les responsables sont les lampistes

«Je suis loin d’être satisfait; il ne faudrait pas qu'on tente de sanctionner des lampistes». Réaction de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), jeudi au micro de RFI, après l’annonce par les autorités de sanctions contre les policiers responsables des incidents survenus le 14 juillet dernier à son domicile.

La condamnation du ministre de la Sécurité est sans équivoque ; il a parlé de « dérapages intolérables ».

M. Fabre, malgré tout, envisage de porter plainte contre les forces de l’ordre.

Le politicien a beau jeu de monter cette affaire en épingle. Il faut toutefois rappeler qu’il organise depuis plus de deux ans des manifestations à Lomé sans être inquiété par la police.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.