Les résultats définitifs connus jeudi

17/03/2010
Les résultats définitifs connus jeudi

La Cour constitutionnelle publiera les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 4 mars dernier jeudi matin, a annoncé son président, Aboudou Assouma.
Cinq recours ont été introduits par les candidats. Lors de l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, avait obtenu 60,92%des voix contre 33,94% à son principal rival Jean-Pierre Fabre (UFC).
Ce dernier continue pourtant d’affirmer qu’il est le vainqueur du scrutin sans en apporter les preuves matérielles et après avoir renoncé à déposer un recours devant la Cour constitutionnelle.
Sans attendre l’annonce des résultats définitifs, de nombreux présidents et dirigeants d’organisations internationales ont reconnu la validité de l’élection au Togo et félicité Faure Gnassinbgbé.
La Cour constitutionnelle est la plus haute instance juridictionnelle du pays, ses décisions sont irrévocables et ne peuvent faire l'objet d'aucun recours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).