Les résultats définitifs connus jeudi

17/03/2010
Les résultats définitifs connus jeudi

La Cour constitutionnelle publiera les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 4 mars dernier jeudi matin, a annoncé son président, Aboudou Assouma.
Cinq recours ont été introduits par les candidats. Lors de l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, avait obtenu 60,92%des voix contre 33,94% à son principal rival Jean-Pierre Fabre (UFC).
Ce dernier continue pourtant d’affirmer qu’il est le vainqueur du scrutin sans en apporter les preuves matérielles et après avoir renoncé à déposer un recours devant la Cour constitutionnelle.
Sans attendre l’annonce des résultats définitifs, de nombreux présidents et dirigeants d’organisations internationales ont reconnu la validité de l’élection au Togo et félicité Faure Gnassinbgbé.
La Cour constitutionnelle est la plus haute instance juridictionnelle du pays, ses décisions sont irrévocables et ne peuvent faire l'objet d'aucun recours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.