Les résultats définitifs connus jeudi

17/03/2010
Les résultats définitifs connus jeudi

La Cour constitutionnelle publiera les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 4 mars dernier jeudi matin, a annoncé son président, Aboudou Assouma.
Cinq recours ont été introduits par les candidats. Lors de l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, avait obtenu 60,92%des voix contre 33,94% à son principal rival Jean-Pierre Fabre (UFC).
Ce dernier continue pourtant d’affirmer qu’il est le vainqueur du scrutin sans en apporter les preuves matérielles et après avoir renoncé à déposer un recours devant la Cour constitutionnelle.
Sans attendre l’annonce des résultats définitifs, de nombreux présidents et dirigeants d’organisations internationales ont reconnu la validité de l’élection au Togo et félicité Faure Gnassinbgbé.
La Cour constitutionnelle est la plus haute instance juridictionnelle du pays, ses décisions sont irrévocables et ne peuvent faire l'objet d'aucun recours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.