Les résultats définitifs connus jeudi

17/03/2010
Les résultats définitifs connus jeudi

La Cour constitutionnelle publiera les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 4 mars dernier jeudi matin, a annoncé son président, Aboudou Assouma.
Cinq recours ont été introduits par les candidats. Lors de l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, avait obtenu 60,92%des voix contre 33,94% à son principal rival Jean-Pierre Fabre (UFC).
Ce dernier continue pourtant d’affirmer qu’il est le vainqueur du scrutin sans en apporter les preuves matérielles et après avoir renoncé à déposer un recours devant la Cour constitutionnelle.
Sans attendre l’annonce des résultats définitifs, de nombreux présidents et dirigeants d’organisations internationales ont reconnu la validité de l’élection au Togo et félicité Faure Gnassinbgbé.
La Cour constitutionnelle est la plus haute instance juridictionnelle du pays, ses décisions sont irrévocables et ne peuvent faire l'objet d'aucun recours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.