Les résultats définitifs connus jeudi

17/03/2010
Les résultats définitifs connus jeudi

La Cour constitutionnelle publiera les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 4 mars dernier jeudi matin, a annoncé son président, Aboudou Assouma.
Cinq recours ont été introduits par les candidats. Lors de l’annonce des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, avait obtenu 60,92%des voix contre 33,94% à son principal rival Jean-Pierre Fabre (UFC).
Ce dernier continue pourtant d’affirmer qu’il est le vainqueur du scrutin sans en apporter les preuves matérielles et après avoir renoncé à déposer un recours devant la Cour constitutionnelle.
Sans attendre l’annonce des résultats définitifs, de nombreux présidents et dirigeants d’organisations internationales ont reconnu la validité de l’élection au Togo et félicité Faure Gnassinbgbé.
La Cour constitutionnelle est la plus haute instance juridictionnelle du pays, ses décisions sont irrévocables et ne peuvent faire l'objet d'aucun recours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.