Les revendeuses dans leurs nouveaux habits

26/05/2011
Les revendeuses dans leurs nouveaux habits

Faure Gnassingbé a inauguré jeudi à Aného (préfecture des Lacs) le nouveau grand marché de la ville.
Les travaux ont été exécutés par le ministère du dDéveloppement à la base, dans le cadre de son Projet de Soutien aux Micro projets Socio Communautaires (PSMICO). Coût de l’opération 350 millions de Fcfa.
Bâti sur une superficie d’environ 1 hectare, le nouveau marché comprend 20 hangars de 28 places chacun et 3 grands hangars de 84 places, soit un total de 812 places. Il comporte aussi 12 boutiques, une salle technique et un dépotoir de 50m3.
Il est entièrement pavé et dispose d’un réseau de collecte et de drainage des eaux pluviales.
Tout le marché est éclairé et dispose d’un système de sonorisation.
Initié en 2009, Le PSMICO permet de construire et de réhabiliter des infrastructures socio communautaires - notamment des hangars, des marchés, des écoles, des Unités de soins périphériques - suivant les besoins exprimés par les populations du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.