Les revendications de l'opposition ont été satisfaites

01/08/2018
Les revendications de l'opposition ont été satisfaites

Agbéyomé Kodjo

Le parti Obuts (opposition) a pris acte mercredi des recommandations issues du sommet de la Cedeao et considère que la plupart des revendications du Collectif des partis politiques de l’opposition rassemblés ont trouvé des réponses convenables auprès de l’organisation sous régionale.

Obuts mentionne, notamment, le mode de scrutin à deux tours pour l’élection du président de la République, la limitation du nombre de mandat présidentiel à deux, le vote de la diaspora, la recomposition de la Cour Constitutionnelle, l’établissement d’une liste électorale fiable et consensuelle …

‘Toutes ces décisions constituent des avancées significatives qu’il convient de saluer pour garantir des élections justes, transparentes, et crédibles’, souligne un communiqué du parti dirigé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo.

Obuts prend acte de la date annoncée des prochaines élections législatives fixée au 20 décembre 2018 et demande la publication dès à présent, d’un chronogramme des opérations électorales pour vérifier si la date envisagée est compatible avec la projection des contraintes à observer pour des élections claires justes et crédibles.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.