Les solutions sont à trouver par les Togolais eux-mêmes

29/12/2017
Les solutions sont à trouver par les Togolais eux-mêmes

Christophe Tchao

Les Togolais seront les seuls à trouver une solution à leurs problèmes, a martelé vendredi Christophe Tchao, le président du groupe UNIR (majorité présidentielle) à l’Assemblée nationale.

Une allusion aux exigences de l’opposition qui demandent la présence de médiateurs étrangers lors du prochain dialogue. Une situation qui retarde l’ouverture des discussions. Chaque jour passé est un jour perdu pour les Togolais.

'On l’a dit et on le répète : personne ne viendra discuter à la place des Togolais. Seuls les Togolais peuvent discuter entre eux, s’entendre et trouver une solution pour sortir le pas de cette crise", a-t-il déclaré.

Des représentants de l’opposition se trouvent à Accra afin d’obtenir des éclaircissements concernant le rôle de médiation joué par le Ghana et la Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.