Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

15/02/2012
Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

Les syndicats de fonctionnaires ont salué mercredi l’accord intervenu sur la revalorisation des salaires; celle-ci interviendra à compter du mois de mars.

« Les mesures annoncées par le gouvernement sont positives. Nous saluons la bonne fois des autorités », a déclaré Nobert Gbikpi Benissan, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats indépendants du Togo (UNSIT).

Concernant l’adoption du statut général de la fonction publique, M. Gbikpi a précisé que «le gouvernement souhaitait disposer de plus de temps pour l’examiner à fond mais aussi en adoptant au préalable des statuts sectoriels ».

Trois membres du gouvernement ont mené les délicates discussions, Adji Othèh Ayassor (Economie & Finances), Esso Solitoki (Fonction publique) et Nicoué Broohm (Travail).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.