Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

15/02/2012
Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

Les syndicats de fonctionnaires ont salué mercredi l’accord intervenu sur la revalorisation des salaires; celle-ci interviendra à compter du mois de mars.

« Les mesures annoncées par le gouvernement sont positives. Nous saluons la bonne fois des autorités », a déclaré Nobert Gbikpi Benissan, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats indépendants du Togo (UNSIT).

Concernant l’adoption du statut général de la fonction publique, M. Gbikpi a précisé que «le gouvernement souhaitait disposer de plus de temps pour l’examiner à fond mais aussi en adoptant au préalable des statuts sectoriels ».

Trois membres du gouvernement ont mené les délicates discussions, Adji Othèh Ayassor (Economie & Finances), Esso Solitoki (Fonction publique) et Nicoué Broohm (Travail).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.