Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

15/02/2012
Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

Les syndicats de fonctionnaires ont salué mercredi l’accord intervenu sur la revalorisation des salaires; celle-ci interviendra à compter du mois de mars.

« Les mesures annoncées par le gouvernement sont positives. Nous saluons la bonne fois des autorités », a déclaré Nobert Gbikpi Benissan, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats indépendants du Togo (UNSIT).

Concernant l’adoption du statut général de la fonction publique, M. Gbikpi a précisé que «le gouvernement souhaitait disposer de plus de temps pour l’examiner à fond mais aussi en adoptant au préalable des statuts sectoriels ».

Trois membres du gouvernement ont mené les délicates discussions, Adji Othèh Ayassor (Economie & Finances), Esso Solitoki (Fonction publique) et Nicoué Broohm (Travail).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.