Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

15/02/2012
Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

Les syndicats de fonctionnaires ont salué mercredi l’accord intervenu sur la revalorisation des salaires; celle-ci interviendra à compter du mois de mars.

« Les mesures annoncées par le gouvernement sont positives. Nous saluons la bonne fois des autorités », a déclaré Nobert Gbikpi Benissan, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats indépendants du Togo (UNSIT).

Concernant l’adoption du statut général de la fonction publique, M. Gbikpi a précisé que «le gouvernement souhaitait disposer de plus de temps pour l’examiner à fond mais aussi en adoptant au préalable des statuts sectoriels ».

Trois membres du gouvernement ont mené les délicates discussions, Adji Othèh Ayassor (Economie & Finances), Esso Solitoki (Fonction publique) et Nicoué Broohm (Travail).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).