Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

15/02/2012
Les syndicats saluent la bonne foi du gouvernement

Les syndicats de fonctionnaires ont salué mercredi l’accord intervenu sur la revalorisation des salaires; celle-ci interviendra à compter du mois de mars.

« Les mesures annoncées par le gouvernement sont positives. Nous saluons la bonne fois des autorités », a déclaré Nobert Gbikpi Benissan, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats indépendants du Togo (UNSIT).

Concernant l’adoption du statut général de la fonction publique, M. Gbikpi a précisé que «le gouvernement souhaitait disposer de plus de temps pour l’examiner à fond mais aussi en adoptant au préalable des statuts sectoriels ».

Trois membres du gouvernement ont mené les délicates discussions, Adji Othèh Ayassor (Economie & Finances), Esso Solitoki (Fonction publique) et Nicoué Broohm (Travail).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.