Les togolaises dans le business, mais pas en politique

29/09/2009
Les togolaises dans le business, mais pas en politique

Comment favoriser l'émergence des femmes en politique. Un séminaire s'est ouvert lundi à Lomé sur ce thème. Ibrahima Maïmounatou, la ministre de l'Action sociale de la Promotion de la femme et des Personnes âgées, a lancé les travaux.

« Il est important que les disparités entre hommes et femmes basées sur des préjugés et des idées préconçues disparaissent pour assurer l'émergence effective des femmes dans les sphères décisionnelles de l'Etat » a expliqué Mme Maïmounatou. Quatre femmes font partie de l'équipe gouvernementale et huit siègent à l'Assemblée nationale.

La faible implication des femmes en politique est d'autant plus surprenante qu'elles jouent un rôle de premier plan dans la vie économique au Togo. Les commerçants du grand marché de Lomé … sont des commerçantes et le business informel est en grande partie contrôlé par des togolaises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.