Les togolaises dans le business, mais pas en politique

29/09/2009
Les togolaises dans le business, mais pas en politique

Comment favoriser l'émergence des femmes en politique. Un séminaire s'est ouvert lundi à Lomé sur ce thème. Ibrahima Maïmounatou, la ministre de l'Action sociale de la Promotion de la femme et des Personnes âgées, a lancé les travaux.

« Il est important que les disparités entre hommes et femmes basées sur des préjugés et des idées préconçues disparaissent pour assurer l'émergence effective des femmes dans les sphères décisionnelles de l'Etat » a expliqué Mme Maïmounatou. Quatre femmes font partie de l'équipe gouvernementale et huit siègent à l'Assemblée nationale.

La faible implication des femmes en politique est d'autant plus surprenante qu'elles jouent un rôle de premier plan dans la vie économique au Togo. Les commerçants du grand marché de Lomé … sont des commerçantes et le business informel est en grande partie contrôlé par des togolaises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.