Les togolaises dans le business, mais pas en politique

29/09/2009
Les togolaises dans le business, mais pas en politique

Comment favoriser l'émergence des femmes en politique. Un séminaire s'est ouvert lundi à Lomé sur ce thème. Ibrahima Maïmounatou, la ministre de l'Action sociale de la Promotion de la femme et des Personnes âgées, a lancé les travaux.

« Il est important que les disparités entre hommes et femmes basées sur des préjugés et des idées préconçues disparaissent pour assurer l'émergence effective des femmes dans les sphères décisionnelles de l'Etat » a expliqué Mme Maïmounatou. Quatre femmes font partie de l'équipe gouvernementale et huit siègent à l'Assemblée nationale.

La faible implication des femmes en politique est d'autant plus surprenante qu'elles jouent un rôle de premier plan dans la vie économique au Togo. Les commerçants du grand marché de Lomé … sont des commerçantes et le business informel est en grande partie contrôlé par des togolaises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.