Les togolaises dans le business, mais pas en politique

29/09/2009
Les togolaises dans le business, mais pas en politique

Comment favoriser l'émergence des femmes en politique. Un séminaire s'est ouvert lundi à Lomé sur ce thème. Ibrahima Maïmounatou, la ministre de l'Action sociale de la Promotion de la femme et des Personnes âgées, a lancé les travaux.

« Il est important que les disparités entre hommes et femmes basées sur des préjugés et des idées préconçues disparaissent pour assurer l'émergence effective des femmes dans les sphères décisionnelles de l'Etat » a expliqué Mme Maïmounatou. Quatre femmes font partie de l'équipe gouvernementale et huit siègent à l'Assemblée nationale.

La faible implication des femmes en politique est d'autant plus surprenante qu'elles jouent un rôle de premier plan dans la vie économique au Togo. Les commerçants du grand marché de Lomé … sont des commerçantes et le business informel est en grande partie contrôlé par des togolaises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.