Les vrais soucis de la population

05/10/2012
Les vrais soucis de la population

Lors d’une réception organisée le 3 octobre dernier à l’occasion de la fête nationale, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a dressé une sorte de bilan de sa première année passée dans le pays. Une note d’espoir au regard des potentialités « énormes » du Togo ; une mise en garde également à la classe politique face à ses atermoiements, son manque de communication et les positions maximalités exprimées par certains.

Le diplomate n’a cité personne en particulier, mais on a fort bien compris à qui s’adressait le message.

« Quand je vois la pauvreté accablante à l'intérieur du pays et les vrais soucis de la population, une population qui ne comprend rien des ces disputes politiques (…) et qui n'y peut rien, je m'attendrais à plus de compréhension et d'écoute des acteurs politiques ». 

En trois lignes, Joseph Weiss a tout dit. L’écrasante majorité de la population à bien d’autres préoccupations que s’intéresser aux gesticulations stériles de certains leaders politiques. Elle souhaite une amélioration du niveau de vie, des emplois, un système de santé de qualité, une bonne éducation pour les jeunes. Voilà l’essentiel. Et l’ambassadeur allemand a parfaitement remis les choses à leur place.

Informations complémentaires

Intervention Joseph Weiss.pdf 68,18 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.