Les vrais soucis de la population

05/10/2012
Les vrais soucis de la population

Lors d’une réception organisée le 3 octobre dernier à l’occasion de la fête nationale, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a dressé une sorte de bilan de sa première année passée dans le pays. Une note d’espoir au regard des potentialités « énormes » du Togo ; une mise en garde également à la classe politique face à ses atermoiements, son manque de communication et les positions maximalités exprimées par certains.

Le diplomate n’a cité personne en particulier, mais on a fort bien compris à qui s’adressait le message.

« Quand je vois la pauvreté accablante à l'intérieur du pays et les vrais soucis de la population, une population qui ne comprend rien des ces disputes politiques (…) et qui n'y peut rien, je m'attendrais à plus de compréhension et d'écoute des acteurs politiques ». 

En trois lignes, Joseph Weiss a tout dit. L’écrasante majorité de la population à bien d’autres préoccupations que s’intéresser aux gesticulations stériles de certains leaders politiques. Elle souhaite une amélioration du niveau de vie, des emplois, un système de santé de qualité, une bonne éducation pour les jeunes. Voilà l’essentiel. Et l’ambassadeur allemand a parfaitement remis les choses à leur place.

Informations complémentaires

Intervention Joseph Weiss.pdf 68,18 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.