Lever la barrière des préjugés

01/10/2011
Lever la barrière des préjugés

3000 jeunes regroupés au sein du Mouvement des jeunes porte-parole du gouvernement (MJPG) ont défilé samedi du Boulevard de la Paix à la Colombe de la Paix à Lomé pour demander au chef de l’Etat de mettre en place «un creuset national de rassemblement de tous les citoyens patriotes, engagés pour le développement ».

«La création d’un nouveau parti au Togo est indispensable pour lever la barrière des préjugés et opérer un large ratissage des togolais de tous bords et de toutes sensibilités qui seront motivés à s’engager dans la gigantesque œuvre de reconstruction nationale », a déclaré Koubalkota Yéda Francisca, la porte-parole du MJPG.

Pour ce mouvement, une nouvelle formation ne peut que contribuer à concrétiser la politique de réconciliation nationale menée par le président Faure Gnassingbé.

Une autre association, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJPSF) réclame également la création d’un parti new look pour remplacer le RPT. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.