Lever la barrière des préjugés

01/10/2011
Lever la barrière des préjugés

3000 jeunes regroupés au sein du Mouvement des jeunes porte-parole du gouvernement (MJPG) ont défilé samedi du Boulevard de la Paix à la Colombe de la Paix à Lomé pour demander au chef de l’Etat de mettre en place «un creuset national de rassemblement de tous les citoyens patriotes, engagés pour le développement ».

«La création d’un nouveau parti au Togo est indispensable pour lever la barrière des préjugés et opérer un large ratissage des togolais de tous bords et de toutes sensibilités qui seront motivés à s’engager dans la gigantesque œuvre de reconstruction nationale », a déclaré Koubalkota Yéda Francisca, la porte-parole du MJPG.

Pour ce mouvement, une nouvelle formation ne peut que contribuer à concrétiser la politique de réconciliation nationale menée par le président Faure Gnassingbé.

Une autre association, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJPSF) réclame également la création d’un parti new look pour remplacer le RPT. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.