Lever la barrière des préjugés

01/10/2011
Lever la barrière des préjugés

3000 jeunes regroupés au sein du Mouvement des jeunes porte-parole du gouvernement (MJPG) ont défilé samedi du Boulevard de la Paix à la Colombe de la Paix à Lomé pour demander au chef de l’Etat de mettre en place «un creuset national de rassemblement de tous les citoyens patriotes, engagés pour le développement ».

«La création d’un nouveau parti au Togo est indispensable pour lever la barrière des préjugés et opérer un large ratissage des togolais de tous bords et de toutes sensibilités qui seront motivés à s’engager dans la gigantesque œuvre de reconstruction nationale », a déclaré Koubalkota Yéda Francisca, la porte-parole du MJPG.

Pour ce mouvement, une nouvelle formation ne peut que contribuer à concrétiser la politique de réconciliation nationale menée par le président Faure Gnassingbé.

Une autre association, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJPSF) réclame également la création d’un parti new look pour remplacer le RPT. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.