Lever la barrière des préjugés

01/10/2011
Lever la barrière des préjugés

3000 jeunes regroupés au sein du Mouvement des jeunes porte-parole du gouvernement (MJPG) ont défilé samedi du Boulevard de la Paix à la Colombe de la Paix à Lomé pour demander au chef de l’Etat de mettre en place «un creuset national de rassemblement de tous les citoyens patriotes, engagés pour le développement ».

«La création d’un nouveau parti au Togo est indispensable pour lever la barrière des préjugés et opérer un large ratissage des togolais de tous bords et de toutes sensibilités qui seront motivés à s’engager dans la gigantesque œuvre de reconstruction nationale », a déclaré Koubalkota Yéda Francisca, la porte-parole du MJPG.

Pour ce mouvement, une nouvelle formation ne peut que contribuer à concrétiser la politique de réconciliation nationale menée par le président Faure Gnassingbé.

Une autre association, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJPSF) réclame également la création d’un parti new look pour remplacer le RPT. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).