Lever la barrière des préjugés

01/10/2011
Lever la barrière des préjugés

3000 jeunes regroupés au sein du Mouvement des jeunes porte-parole du gouvernement (MJPG) ont défilé samedi du Boulevard de la Paix à la Colombe de la Paix à Lomé pour demander au chef de l’Etat de mettre en place «un creuset national de rassemblement de tous les citoyens patriotes, engagés pour le développement ».

«La création d’un nouveau parti au Togo est indispensable pour lever la barrière des préjugés et opérer un large ratissage des togolais de tous bords et de toutes sensibilités qui seront motivés à s’engager dans la gigantesque œuvre de reconstruction nationale », a déclaré Koubalkota Yéda Francisca, la porte-parole du MJPG.

Pour ce mouvement, une nouvelle formation ne peut que contribuer à concrétiser la politique de réconciliation nationale menée par le président Faure Gnassingbé.

Une autre association, la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJPSF) réclame également la création d’un parti new look pour remplacer le RPT. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.