Libérer les initiatives locales

21/11/2017
Libérer les initiatives locales

La décentralisation doit permettre de répondre aux demandes légitimes de la population

Payadowa Boukpessi, le ministre de l'Administration territoriale, a ouvert mardi à Lomé la 13e Journée nationale des communes togolaises. L’occasion de revenir sur la politique de décentralisation menée par le gouvernement.

‘La décentralisation est plus nécessaire que jamais pour libérer les initiatives locales en faveur des ODD et pour améliorer l'efficacité de l'action publique en prenant en compte les réalités des territoires’, a-t-il dit.

Mais la libéralisation des initiatives passe par des équipes locales bien formées au sein des collectivités disposant des compétences techniques et financières. 116 communes ont été créées récemment.

Cette rencontre accueille des responsables communaux, des présidents de délégations spéciales (équivalent des Maires), des délégués spéciaux, des agents communaux et des représentants des partenaires du Togo.

Des élections locales sont prévues en 2018. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.