Liberté, égalité

12/11/2014
Liberté, égalité

Accès égalitaire pour la majorité comme pour l'opposition

Les partis de l’opposition se plaignent de ne pas avoir un accès aussi facile aux médias publics que ceux de la majorité. Un arrêté du mois d’avril 2014 va permettre d’établir une égalité de traitement. C’est ce qu’a indiqué mardi le président de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), Kokou Tozoun.

‘La HAAC prévoit des dispositions qui nous demandent et qui nous obligent même à faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès aux médias d’Etat’, a déclaré M. Tozoun.

Les médias publics seront désormais tenus d’assurer un accès égalitaire à tous. Seul disposition particulière lors des campagnes électorales. Le temps de parole sera calculé par rapport à la représentation de chacune des formations politiques.

Les médias publics comprennent un quotidien national (Togo Presse), une chaîne de télévision (TVT) et plusieurs stations de radio (Radio Lomé, Radio Kara).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.