Liberté, égalité

12/11/2014
Liberté, égalité

Accès égalitaire pour la majorité comme pour l'opposition

Les partis de l’opposition se plaignent de ne pas avoir un accès aussi facile aux médias publics que ceux de la majorité. Un arrêté du mois d’avril 2014 va permettre d’établir une égalité de traitement. C’est ce qu’a indiqué mardi le président de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), Kokou Tozoun.

‘La HAAC prévoit des dispositions qui nous demandent et qui nous obligent même à faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès aux médias d’Etat’, a déclaré M. Tozoun.

Les médias publics seront désormais tenus d’assurer un accès égalitaire à tous. Seul disposition particulière lors des campagnes électorales. Le temps de parole sera calculé par rapport à la représentation de chacune des formations politiques.

Les médias publics comprennent un quotidien national (Togo Presse), une chaîne de télévision (TVT) et plusieurs stations de radio (Radio Lomé, Radio Kara).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.