Liberté, égalité

12/11/2014
Liberté, égalité

Accès égalitaire pour la majorité comme pour l'opposition

Les partis de l’opposition se plaignent de ne pas avoir un accès aussi facile aux médias publics que ceux de la majorité. Un arrêté du mois d’avril 2014 va permettre d’établir une égalité de traitement. C’est ce qu’a indiqué mardi le président de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), Kokou Tozoun.

‘La HAAC prévoit des dispositions qui nous demandent et qui nous obligent même à faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès aux médias d’Etat’, a déclaré M. Tozoun.

Les médias publics seront désormais tenus d’assurer un accès égalitaire à tous. Seul disposition particulière lors des campagnes électorales. Le temps de parole sera calculé par rapport à la représentation de chacune des formations politiques.

Les médias publics comprennent un quotidien national (Togo Presse), une chaîne de télévision (TVT) et plusieurs stations de radio (Radio Lomé, Radio Kara).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.