Liberté, égalité

12/11/2014
Liberté, égalité

Accès égalitaire pour la majorité comme pour l'opposition

Les partis de l’opposition se plaignent de ne pas avoir un accès aussi facile aux médias publics que ceux de la majorité. Un arrêté du mois d’avril 2014 va permettre d’établir une égalité de traitement. C’est ce qu’a indiqué mardi le président de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), Kokou Tozoun.

‘La HAAC prévoit des dispositions qui nous demandent et qui nous obligent même à faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès aux médias d’Etat’, a déclaré M. Tozoun.

Les médias publics seront désormais tenus d’assurer un accès égalitaire à tous. Seul disposition particulière lors des campagnes électorales. Le temps de parole sera calculé par rapport à la représentation de chacune des formations politiques.

Les médias publics comprennent un quotidien national (Togo Presse), une chaîne de télévision (TVT) et plusieurs stations de radio (Radio Lomé, Radio Kara).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.