Liberté, égalité

12/11/2014
Liberté, égalité

Accès égalitaire pour la majorité comme pour l'opposition

Les partis de l’opposition se plaignent de ne pas avoir un accès aussi facile aux médias publics que ceux de la majorité. Un arrêté du mois d’avril 2014 va permettre d’établir une égalité de traitement. C’est ce qu’a indiqué mardi le président de la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), Kokou Tozoun.

‘La HAAC prévoit des dispositions qui nous demandent et qui nous obligent même à faire en sorte que tout le monde puisse avoir accès aux médias d’Etat’, a déclaré M. Tozoun.

Les médias publics seront désormais tenus d’assurer un accès égalitaire à tous. Seul disposition particulière lors des campagnes électorales. Le temps de parole sera calculé par rapport à la représentation de chacune des formations politiques.

Les médias publics comprennent un quotidien national (Togo Presse), une chaîne de télévision (TVT) et plusieurs stations de radio (Radio Lomé, Radio Kara).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.