Liberté provisoire pour les membres du MCA

02/09/2010
 Liberté provisoire pour les membres du MCA

Fulbert Attisso, Guillaume Coco, Ayaovi Abovi et Eric Essolawassi, quatre détenus du Mouvement citoyen pour l’alternance (MCA), ont bénéficié mercredi d’un régime de liberté provisoire.
Ils ont quitté la prison de Kara
«Nous sommes sortis aujourd’hui, très contents et nous sommes prêts à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à ce que notre libération soit une réalité. Surtout les confrères journalistes, les organisations de défense des droits de l’homme, le prélat Mgr Nicodème Barriagh qui s’est personnellement impliqué pour notre libération », a déclaré Fulbert Attisso.
Le MCA, Mouvement citoyen pour l’alternance, est un regroupement de jeunes créé en octobre 2009 à l’initiative du journaliste Fulbert Attisso, et de Guillaume Coco, président d’une association de jeunes. 

Il s’est illustré par des propos haineux à l’égard des autorités et a pour devise : "L'alternance ou la mort, nous vaincrons".
Les quatre personnes libérées mercredi avaient été incarcérés au mois de mars 2010 pour trouble à l’ordre public et tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.