Liberté provisoire pour les membres du MCA

02/09/2010
 Liberté provisoire pour les membres du MCA

Fulbert Attisso, Guillaume Coco, Ayaovi Abovi et Eric Essolawassi, quatre détenus du Mouvement citoyen pour l’alternance (MCA), ont bénéficié mercredi d’un régime de liberté provisoire.
Ils ont quitté la prison de Kara
«Nous sommes sortis aujourd’hui, très contents et nous sommes prêts à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à ce que notre libération soit une réalité. Surtout les confrères journalistes, les organisations de défense des droits de l’homme, le prélat Mgr Nicodème Barriagh qui s’est personnellement impliqué pour notre libération », a déclaré Fulbert Attisso.
Le MCA, Mouvement citoyen pour l’alternance, est un regroupement de jeunes créé en octobre 2009 à l’initiative du journaliste Fulbert Attisso, et de Guillaume Coco, président d’une association de jeunes. 

Il s’est illustré par des propos haineux à l’égard des autorités et a pour devise : "L'alternance ou la mort, nous vaincrons".
Les quatre personnes libérées mercredi avaient été incarcérés au mois de mars 2010 pour trouble à l’ordre public et tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.