Liberté provisoire pour les membres du MCA

02/09/2010
 Liberté provisoire pour les membres du MCA

Fulbert Attisso, Guillaume Coco, Ayaovi Abovi et Eric Essolawassi, quatre détenus du Mouvement citoyen pour l’alternance (MCA), ont bénéficié mercredi d’un régime de liberté provisoire.
Ils ont quitté la prison de Kara
«Nous sommes sortis aujourd’hui, très contents et nous sommes prêts à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à ce que notre libération soit une réalité. Surtout les confrères journalistes, les organisations de défense des droits de l’homme, le prélat Mgr Nicodème Barriagh qui s’est personnellement impliqué pour notre libération », a déclaré Fulbert Attisso.
Le MCA, Mouvement citoyen pour l’alternance, est un regroupement de jeunes créé en octobre 2009 à l’initiative du journaliste Fulbert Attisso, et de Guillaume Coco, président d’une association de jeunes. 

Il s’est illustré par des propos haineux à l’égard des autorités et a pour devise : "L'alternance ou la mort, nous vaincrons".
Les quatre personnes libérées mercredi avaient été incarcérés au mois de mars 2010 pour trouble à l’ordre public et tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.