Liberté provisoire pour les membres du MCA

02/09/2010
 Liberté provisoire pour les membres du MCA

Fulbert Attisso, Guillaume Coco, Ayaovi Abovi et Eric Essolawassi, quatre détenus du Mouvement citoyen pour l’alternance (MCA), ont bénéficié mercredi d’un régime de liberté provisoire.
Ils ont quitté la prison de Kara
«Nous sommes sortis aujourd’hui, très contents et nous sommes prêts à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à ce que notre libération soit une réalité. Surtout les confrères journalistes, les organisations de défense des droits de l’homme, le prélat Mgr Nicodème Barriagh qui s’est personnellement impliqué pour notre libération », a déclaré Fulbert Attisso.
Le MCA, Mouvement citoyen pour l’alternance, est un regroupement de jeunes créé en octobre 2009 à l’initiative du journaliste Fulbert Attisso, et de Guillaume Coco, président d’une association de jeunes. 

Il s’est illustré par des propos haineux à l’égard des autorités et a pour devise : "L'alternance ou la mort, nous vaincrons".
Les quatre personnes libérées mercredi avaient été incarcérés au mois de mars 2010 pour trouble à l’ordre public et tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.