Libre expression des citoyens

26/07/2013
Libre expression des citoyens

La Mission d’observation de la Cédéao s’est félicité vendredi de ‘l’atmosphère apaisée qui a prévalu durant le scrutin au Togo et salue l’esprit de civisme de la population, des électeurs et des candidats’.

‘Le scrutin du 25 juillet s’est déroulé dans les conditions acceptables de liberté et de transparence’, a déclaré Léopold Ouedraogo (photo), le chef de cette Mission, soulignant que ‘les insuffisances constatées n’ont pas empêché la libre expression des citoyens’.

Il a également exhorté les candidats au respect des règles démocratiques et à recourir exclusivement aux voies légales pour le règlement du contentieux électoral.

Les observateurs de la Cédéao ont demandé au gouvernement de poursuivre les efforts de dialogue avec l’ensemble de la classe politique.

L’organisation régionale avait déployé 80 observateurs à l’occasion des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).