Libre expression des citoyens

26/07/2013
Libre expression des citoyens

La Mission d’observation de la Cédéao s’est félicité vendredi de ‘l’atmosphère apaisée qui a prévalu durant le scrutin au Togo et salue l’esprit de civisme de la population, des électeurs et des candidats’.

‘Le scrutin du 25 juillet s’est déroulé dans les conditions acceptables de liberté et de transparence’, a déclaré Léopold Ouedraogo (photo), le chef de cette Mission, soulignant que ‘les insuffisances constatées n’ont pas empêché la libre expression des citoyens’.

Il a également exhorté les candidats au respect des règles démocratiques et à recourir exclusivement aux voies légales pour le règlement du contentieux électoral.

Les observateurs de la Cédéao ont demandé au gouvernement de poursuivre les efforts de dialogue avec l’ensemble de la classe politique.

L’organisation régionale avait déployé 80 observateurs à l’occasion des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.