Libre expression des citoyens

26/07/2013
Libre expression des citoyens

La Mission d’observation de la Cédéao s’est félicité vendredi de ‘l’atmosphère apaisée qui a prévalu durant le scrutin au Togo et salue l’esprit de civisme de la population, des électeurs et des candidats’.

‘Le scrutin du 25 juillet s’est déroulé dans les conditions acceptables de liberté et de transparence’, a déclaré Léopold Ouedraogo (photo), le chef de cette Mission, soulignant que ‘les insuffisances constatées n’ont pas empêché la libre expression des citoyens’.

Il a également exhorté les candidats au respect des règles démocratiques et à recourir exclusivement aux voies légales pour le règlement du contentieux électoral.

Les observateurs de la Cédéao ont demandé au gouvernement de poursuivre les efforts de dialogue avec l’ensemble de la classe politique.

L’organisation régionale avait déployé 80 observateurs à l’occasion des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.