Libre expression des citoyens

26/07/2013
Libre expression des citoyens

La Mission d’observation de la Cédéao s’est félicité vendredi de ‘l’atmosphère apaisée qui a prévalu durant le scrutin au Togo et salue l’esprit de civisme de la population, des électeurs et des candidats’.

‘Le scrutin du 25 juillet s’est déroulé dans les conditions acceptables de liberté et de transparence’, a déclaré Léopold Ouedraogo (photo), le chef de cette Mission, soulignant que ‘les insuffisances constatées n’ont pas empêché la libre expression des citoyens’.

Il a également exhorté les candidats au respect des règles démocratiques et à recourir exclusivement aux voies légales pour le règlement du contentieux électoral.

Les observateurs de la Cédéao ont demandé au gouvernement de poursuivre les efforts de dialogue avec l’ensemble de la classe politique.

L’organisation régionale avait déployé 80 observateurs à l’occasion des élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.