Lire et comprendre un projet de budget

06/08/2010
Lire et comprendre un projet de budget

25 députés membres de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et 15 assistants parlementaires reçoivent depuis jeudi une formation sur les procédures d’exécution et de contrôle budgétaire.
Initié par l’Union européenne (UE) dans le cadre du Programme d’appui institutionnel (PAI), cette formation est destinée à renforcer les connaissances des députés en matière de contrôle budgétaire.
«Il était important de passer en revue les instruments de contrôle dont disposent l’Assemblée nationale et explorer les pistes devant permettre de relever le niveau des députés au plan budgétaire », a déclaré Komi Sélom Klassou, premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Les thèmes abordés comprennent, notamment, les mécanismes de contrôle du budget de l’Etat, les lois de finances et les grands principes du droit budgétaire.
La deuxième session parlementaire de l’année, au mois d’octobre, sera entièrement consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi de finances 2011.
Les responsables du ministère de l’Economie et des Finances s’étaient plaints à plusieurs reprises de l’ignorance des élus en matière de politique budgétaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.