Lire et comprendre un projet de budget

06/08/2010
Lire et comprendre un projet de budget

25 députés membres de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et 15 assistants parlementaires reçoivent depuis jeudi une formation sur les procédures d’exécution et de contrôle budgétaire.
Initié par l’Union européenne (UE) dans le cadre du Programme d’appui institutionnel (PAI), cette formation est destinée à renforcer les connaissances des députés en matière de contrôle budgétaire.
«Il était important de passer en revue les instruments de contrôle dont disposent l’Assemblée nationale et explorer les pistes devant permettre de relever le niveau des députés au plan budgétaire », a déclaré Komi Sélom Klassou, premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Les thèmes abordés comprennent, notamment, les mécanismes de contrôle du budget de l’Etat, les lois de finances et les grands principes du droit budgétaire.
La deuxième session parlementaire de l’année, au mois d’octobre, sera entièrement consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi de finances 2011.
Les responsables du ministère de l’Economie et des Finances s’étaient plaints à plusieurs reprises de l’ignorance des élus en matière de politique budgétaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.