Lire et comprendre un projet de budget

06/08/2010
Lire et comprendre un projet de budget

25 députés membres de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et 15 assistants parlementaires reçoivent depuis jeudi une formation sur les procédures d’exécution et de contrôle budgétaire.
Initié par l’Union européenne (UE) dans le cadre du Programme d’appui institutionnel (PAI), cette formation est destinée à renforcer les connaissances des députés en matière de contrôle budgétaire.
«Il était important de passer en revue les instruments de contrôle dont disposent l’Assemblée nationale et explorer les pistes devant permettre de relever le niveau des députés au plan budgétaire », a déclaré Komi Sélom Klassou, premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Les thèmes abordés comprennent, notamment, les mécanismes de contrôle du budget de l’Etat, les lois de finances et les grands principes du droit budgétaire.
La deuxième session parlementaire de l’année, au mois d’octobre, sera entièrement consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi de finances 2011.
Les responsables du ministère de l’Economie et des Finances s’étaient plaints à plusieurs reprises de l’ignorance des élus en matière de politique budgétaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).