Lire et comprendre un projet de budget

06/08/2010
Lire et comprendre un projet de budget

25 députés membres de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et 15 assistants parlementaires reçoivent depuis jeudi une formation sur les procédures d’exécution et de contrôle budgétaire.
Initié par l’Union européenne (UE) dans le cadre du Programme d’appui institutionnel (PAI), cette formation est destinée à renforcer les connaissances des députés en matière de contrôle budgétaire.
«Il était important de passer en revue les instruments de contrôle dont disposent l’Assemblée nationale et explorer les pistes devant permettre de relever le niveau des députés au plan budgétaire », a déclaré Komi Sélom Klassou, premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Les thèmes abordés comprennent, notamment, les mécanismes de contrôle du budget de l’Etat, les lois de finances et les grands principes du droit budgétaire.
La deuxième session parlementaire de l’année, au mois d’octobre, sera entièrement consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi de finances 2011.
Les responsables du ministère de l’Economie et des Finances s’étaient plaints à plusieurs reprises de l’ignorance des élus en matière de politique budgétaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.