Liste fictive

05/08/2011
Liste fictive

Dans un communiqué publié jeudi soir, le ministre de la Sécurité a dénoncé les attaques dont est l’objet l’Agence nationale de renseignement (ANR) de la part de certains journaux.

« Ces attaques ont franchi le seuil de l’intolérable  il y a quelques jours avec la diffusion d’une liste fictive de journalistes qui feraient, selon ses auteurs anonymes, l’objet de menaces de toutes sortes et dont la vie serait en danger ». 

Latta Gnama appelle les « couches socio professionnelles (…) au sens des responsabilités, à l’honnêteté et au civisme ».

Voici le communiqué du ministre de la Sécurité

Il m’a été donné de constater depuis quelques mois que l’Agence nationale de renseignement (ANR) qui est une institution de l’Etat fait l’objet d’attaques systématiques par voie de presse, dans le cadre d’une campagne savamment orchestrée.

Ces attaques ont franchi le seuil de l’intolérable  il y a quelques jours avec la diffusion d’une liste fictive de journalistes qui feraient, selon ses auteurs anonymes, l’objet de menaces de toutes sortes et dont la vie serait en danger. 

Le Ministère de la sécurité et de la protection civile à qui incombe la responsabilité d’assurer la protection des personnes et des biens sans exclusive, sur toute l’étendue du territoire national s’est saisi avec diligence de cette affaire. Mais après vérification, il est apparu qu’il ne s’agit que de montages scandaleux et d’affabulations grotesques. 

Face à cette situation, il est de mon devoir d’appeler toutes les couches socio professionnelles de notre pays au sens des responsabilités, à l’honnêteté et au civisme. Je tiens à réaffirmer que l’Agence nationale de renseignement s’acquitte scrupuleusement de sa mission, dans le cadre de ses attributions qui sont clairement définies par les textes et dans le strict respect des procédures en vigueur dans notre pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.