Listes fiables pour des scrutins incontestables

12/05/2013
Listes fiables pour des scrutins incontestables

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé samedi que les listes électorales provisoires, élaborées grâce aux récentes opérations de recensement, seraient affichées dans les prochains jours.

L’affichage des listes provisoires ouvre une période de recours de 48h auprès de chaque Commission électorale locale indépendante (Céli). Les recours introduits peuvent se poursuivre auprès de la Céni et du Tribunal de première instance. 

La Céni invite tous les électeurs à consulter les listes pour s’assurer qu’ils sont régulièrement inscrits ou pour, éventuellement, déceler des irrégularités comme, par exemple, la présence de personnes abusivement inscrites.

S’agissant du traitement de possibles doublons, la Céni convie les partis politiques et les médias à participer à cette opération publique le 14 mai au siège de l’institution.

La transparence la plus totale est la garantie de disposer de listes fiables pour la tenue d’un scrutin incontestable.

Le Togo organisera dans quelques mois des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.