Listes fiables pour des scrutins incontestables

12/05/2013
Listes fiables pour des scrutins incontestables

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé samedi que les listes électorales provisoires, élaborées grâce aux récentes opérations de recensement, seraient affichées dans les prochains jours.

L’affichage des listes provisoires ouvre une période de recours de 48h auprès de chaque Commission électorale locale indépendante (Céli). Les recours introduits peuvent se poursuivre auprès de la Céni et du Tribunal de première instance. 

La Céni invite tous les électeurs à consulter les listes pour s’assurer qu’ils sont régulièrement inscrits ou pour, éventuellement, déceler des irrégularités comme, par exemple, la présence de personnes abusivement inscrites.

S’agissant du traitement de possibles doublons, la Céni convie les partis politiques et les médias à participer à cette opération publique le 14 mai au siège de l’institution.

La transparence la plus totale est la garantie de disposer de listes fiables pour la tenue d’un scrutin incontestable.

Le Togo organisera dans quelques mois des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies