Listes fiables pour des scrutins incontestables

12/05/2013
Listes fiables pour des scrutins incontestables

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé samedi que les listes électorales provisoires, élaborées grâce aux récentes opérations de recensement, seraient affichées dans les prochains jours.

L’affichage des listes provisoires ouvre une période de recours de 48h auprès de chaque Commission électorale locale indépendante (Céli). Les recours introduits peuvent se poursuivre auprès de la Céni et du Tribunal de première instance. 

La Céni invite tous les électeurs à consulter les listes pour s’assurer qu’ils sont régulièrement inscrits ou pour, éventuellement, déceler des irrégularités comme, par exemple, la présence de personnes abusivement inscrites.

S’agissant du traitement de possibles doublons, la Céni convie les partis politiques et les médias à participer à cette opération publique le 14 mai au siège de l’institution.

La transparence la plus totale est la garantie de disposer de listes fiables pour la tenue d’un scrutin incontestable.

Le Togo organisera dans quelques mois des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).