Listes fiables pour des scrutins incontestables

12/05/2013
Listes fiables pour des scrutins incontestables

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé samedi que les listes électorales provisoires, élaborées grâce aux récentes opérations de recensement, seraient affichées dans les prochains jours.

L’affichage des listes provisoires ouvre une période de recours de 48h auprès de chaque Commission électorale locale indépendante (Céli). Les recours introduits peuvent se poursuivre auprès de la Céni et du Tribunal de première instance. 

La Céni invite tous les électeurs à consulter les listes pour s’assurer qu’ils sont régulièrement inscrits ou pour, éventuellement, déceler des irrégularités comme, par exemple, la présence de personnes abusivement inscrites.

S’agissant du traitement de possibles doublons, la Céni convie les partis politiques et les médias à participer à cette opération publique le 14 mai au siège de l’institution.

La transparence la plus totale est la garantie de disposer de listes fiables pour la tenue d’un scrutin incontestable.

Le Togo organisera dans quelques mois des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.