Littoral menacé

07/06/2012
Littoral menacé

Depuis des décennies, le Togo est confronté à l’érosion de ses côtés. Chaque année, la mer avale des routes et des villages. Le phénomène est particulièrement inquiétant à Aného ou Baguida.

A l’initiative du gouvernement, des travaux de protection ont débuté au mois d’avril en partenariat avec l’UEMOA. 1,6 milliard est engagé pour la construction de 5 épis de 75 mètres de long sur 20 mètres de large. 

Ils seront implantés de façon perpendiculaire à la mer à intervalle de 350 mètres, depuis l'embouchure à Aného jusqu'à Goumou-Copé soit sur une distance de 7 km. 

Deux anciens épis seront également renforcés et réhabilités pour servir de rempart à l'avancée de la mer.

Le programme de protection du littoral n’est pas une nouveauté ; il avait été initié dès le début des années 80 par le président Gnassingbé Eyadema.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.