Livraison du petit contournement en novembre

09/09/2015
Livraison du petit contournement en novembre

Stephan Koppin

Les travaux du petit contournement de Lomé (du rond-point du port à la nationale N°1) sont achevés à 80%, a indiqué mercredi Stephan Koppin de l’entreprise de TP Sogea-Satom (Groupe Vinci).

Le chantier sera livré aux autorités en novembre prochain, délai respecté. 500 ouvriers travaillent sur le site.

Ce nouvel axe doit permettre aux poids lourds qui quittent de zone portuaire – ils sont des milliers chaque jour – de rejoindre la route internationale vers les pays voisins sans emprunter le centre ville de Lomé, une sorte de périphérique.

 Long de 6,6 km, le petit contournement est financé par la coopération allemande via la Kfw pour un montant de de près de 10 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.