Livraison du petit contournement en novembre

09/09/2015
Livraison du petit contournement en novembre

Stephan Koppin

Les travaux du petit contournement de Lomé (du rond-point du port à la nationale N°1) sont achevés à 80%, a indiqué mercredi Stephan Koppin de l’entreprise de TP Sogea-Satom (Groupe Vinci).

Le chantier sera livré aux autorités en novembre prochain, délai respecté. 500 ouvriers travaillent sur le site.

Ce nouvel axe doit permettre aux poids lourds qui quittent de zone portuaire – ils sont des milliers chaque jour – de rejoindre la route internationale vers les pays voisins sans emprunter le centre ville de Lomé, une sorte de périphérique.

 Long de 6,6 km, le petit contournement est financé par la coopération allemande via la Kfw pour un montant de de près de 10 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.