Livraison du petit contournement en novembre

09/09/2015
Livraison du petit contournement en novembre

Stephan Koppin

Les travaux du petit contournement de Lomé (du rond-point du port à la nationale N°1) sont achevés à 80%, a indiqué mercredi Stephan Koppin de l’entreprise de TP Sogea-Satom (Groupe Vinci).

Le chantier sera livré aux autorités en novembre prochain, délai respecté. 500 ouvriers travaillent sur le site.

Ce nouvel axe doit permettre aux poids lourds qui quittent de zone portuaire – ils sont des milliers chaque jour – de rejoindre la route internationale vers les pays voisins sans emprunter le centre ville de Lomé, une sorte de périphérique.

 Long de 6,6 km, le petit contournement est financé par la coopération allemande via la Kfw pour un montant de de près de 10 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.