Livre blanc

06/08/2012
Livre blanc

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a organisé lundi une rencontre avec des représentants de la société civile du HCDH, de l’Union européenne et des Commissions Vérités du Ghana et d’Afrique du Sud.

Objectif,  élaborer un programme de réparation en faveur des victimes à travers l’élaboration d’un livre blanc.

Cette réunion intervient 5 mois après la remise du rapport final de la CVJR.

« La publication d’un livre blanc indique ce que le gouvernement entend faire à court, moyen et long terme pour l’indemnisation des victimes », a indiqué Mgr Nicodème Barrigah, président de l’institution.

Pour Doris Rita Wilson, la ministre des Droits de l’homme, « cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental de réparations proposé par la CVJR ».

La CVJR, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, a été chargée de faire la lumière sur les violences politiques ayant marqué la vie politique au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.