Lobbying de l'ATBEF auprès des députés

25/11/2016
Lobbying de l'ATBEF auprès des députés

Le système de santé est en cours de modernisation

L’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF), créée il y a plus de 40 ans, est active dans le domaine de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité infantile et maternelle. 

Ses groupes cibles sont les jeunes de moins de 25 ans, les personnes déplacées, les femmes en âge de procréer, les prostituées, les personnes vivant avec le sida, les enfants de la rue, les drogués et plus généralement les populations marginalisées.

Elle bénéficie d’un appui financier de Plan Togo, de l’Unicef, du PNLS et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Son travail est exemplaire et ses recommandations sont des outils précieux pour le gouvernement.

Mais les responsables de cette association estiment qu’il faut aller plus loin. Ils étaient vendredi face aux députés. Un plaidoyer en faveur du développement des services de santé et de l’assistance à ceux qui en ont besoin.

Au moment où l’Assemblée examine le projet de loi de finances, l’ATBEF entend obtenir un engagement fort des élus en matière de dotations pour le secteur de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.