Lobbying de l'ATBEF auprès des députés

25/11/2016
Lobbying de l'ATBEF auprès des députés

Le système de santé est en cours de modernisation

L’Association togolaise pour le bien être familial (ATBEF), créée il y a plus de 40 ans, est active dans le domaine de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité infantile et maternelle. 

Ses groupes cibles sont les jeunes de moins de 25 ans, les personnes déplacées, les femmes en âge de procréer, les prostituées, les personnes vivant avec le sida, les enfants de la rue, les drogués et plus généralement les populations marginalisées.

Elle bénéficie d’un appui financier de Plan Togo, de l’Unicef, du PNLS et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Son travail est exemplaire et ses recommandations sont des outils précieux pour le gouvernement.

Mais les responsables de cette association estiment qu’il faut aller plus loin. Ils étaient vendredi face aux députés. Un plaidoyer en faveur du développement des services de santé et de l’assistance à ceux qui en ont besoin.

Au moment où l’Assemblée examine le projet de loi de finances, l’ATBEF entend obtenir un engagement fort des élus en matière de dotations pour le secteur de la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.