Logements sociaux : le Togo compte sur Shelter

09/06/2014
Logements sociaux : le Togo compte sur Shelter

Le ministre togolais de l’Urbanisme et de l’Habitat, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, participe à Abidjan à la 33e assemblée générale de Shelter-Afrique, une institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et le secteur immobilier sur le continent.

Véhicule d’investissement privilégié établit par 44 Etats Africains, la Banque africaine de développement (BAD) et la Société africaine de réassurance, Shelter offre une diversité de produits et de services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne..

Ces produits comprennent notamment des lignes de crédit aux institutions financières, des prêts à la construction, du financement commercial, des placements privés ou co-entreprises, des services conseil et d’assistance technique, à une gamme variée d’intervenants du secteur.

Cette réunion, selon le ministre, est une opportunité pour discuter des moyens d’accompagner le Togo dans sa politique de construction de logements sociaux.

1000 logements devraient être construits en périphérie de Lomé, a annoncé le 26 avril dernier le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).