Logements sociaux : le Togo compte sur Shelter

09/06/2014
Logements sociaux : le Togo compte sur Shelter

Le ministre togolais de l’Urbanisme et de l’Habitat, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, participe à Abidjan à la 33e assemblée générale de Shelter-Afrique, une institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et le secteur immobilier sur le continent.

Véhicule d’investissement privilégié établit par 44 Etats Africains, la Banque africaine de développement (BAD) et la Société africaine de réassurance, Shelter offre une diversité de produits et de services connexes pour appuyer de façon efficace le développement de l’immobilier résidentiel et commercial abordable en Afrique sub-saharienne..

Ces produits comprennent notamment des lignes de crédit aux institutions financières, des prêts à la construction, du financement commercial, des placements privés ou co-entreprises, des services conseil et d’assistance technique, à une gamme variée d’intervenants du secteur.

Cette réunion, selon le ministre, est une opportunité pour discuter des moyens d’accompagner le Togo dans sa politique de construction de logements sociaux.

1000 logements devraient être construits en périphérie de Lomé, a annoncé le 26 avril dernier le président Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.