Logique d’indépendance

27/08/2013
Logique d’indépendance

‘Pour exister politiquement, il faut critiquer de façon véhémente ses adversaires et les insulter. Dès lors que vous n’êtes pas dans cette démarche, vous êtes accusé d’être un suppôt du pouvoir’. C’est, en substance, ce qu’à déclaré mardi sur Kanal FM Francis Ekon (photo), le leader de la CPP, pour expliquer l’échec de son parti aux législatives du 25 juillet dernier.

‘Si vous êtes dans l’opposition, vous devez tirer à boulet rouge sur UNIR, et si vous êtes à UNIR, vous devez attaquer l’opposition. Ce n’est pas avec ça qu’on va construire le Togo. On ne peut accuser ceux qui sont à UNIR d’être des anti-démocrates, des antipatriotes et que tous ceux qui sont dans l’opposition sont des démocrates. C’est complètement  erroné’, a encore déclaré M. Ekon.

Le chef de la CPP n’entend pas renoncer à cette ligne politique indépendante, mais il reconnaît que davantage de pédagogie sera nécessaire pour convaincre les électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.