Logique d’indépendance

27/08/2013
Logique d’indépendance

‘Pour exister politiquement, il faut critiquer de façon véhémente ses adversaires et les insulter. Dès lors que vous n’êtes pas dans cette démarche, vous êtes accusé d’être un suppôt du pouvoir’. C’est, en substance, ce qu’à déclaré mardi sur Kanal FM Francis Ekon (photo), le leader de la CPP, pour expliquer l’échec de son parti aux législatives du 25 juillet dernier.

‘Si vous êtes dans l’opposition, vous devez tirer à boulet rouge sur UNIR, et si vous êtes à UNIR, vous devez attaquer l’opposition. Ce n’est pas avec ça qu’on va construire le Togo. On ne peut accuser ceux qui sont à UNIR d’être des anti-démocrates, des antipatriotes et que tous ceux qui sont dans l’opposition sont des démocrates. C’est complètement  erroné’, a encore déclaré M. Ekon.

Le chef de la CPP n’entend pas renoncer à cette ligne politique indépendante, mais il reconnaît que davantage de pédagogie sera nécessaire pour convaincre les électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.