Logique d’indépendance

27/08/2013
Logique d’indépendance

‘Pour exister politiquement, il faut critiquer de façon véhémente ses adversaires et les insulter. Dès lors que vous n’êtes pas dans cette démarche, vous êtes accusé d’être un suppôt du pouvoir’. C’est, en substance, ce qu’à déclaré mardi sur Kanal FM Francis Ekon (photo), le leader de la CPP, pour expliquer l’échec de son parti aux législatives du 25 juillet dernier.

‘Si vous êtes dans l’opposition, vous devez tirer à boulet rouge sur UNIR, et si vous êtes à UNIR, vous devez attaquer l’opposition. Ce n’est pas avec ça qu’on va construire le Togo. On ne peut accuser ceux qui sont à UNIR d’être des anti-démocrates, des antipatriotes et que tous ceux qui sont dans l’opposition sont des démocrates. C’est complètement  erroné’, a encore déclaré M. Ekon.

Le chef de la CPP n’entend pas renoncer à cette ligne politique indépendante, mais il reconnaît que davantage de pédagogie sera nécessaire pour convaincre les électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.