Logique d’indépendance

27/08/2013
Logique d’indépendance

‘Pour exister politiquement, il faut critiquer de façon véhémente ses adversaires et les insulter. Dès lors que vous n’êtes pas dans cette démarche, vous êtes accusé d’être un suppôt du pouvoir’. C’est, en substance, ce qu’à déclaré mardi sur Kanal FM Francis Ekon (photo), le leader de la CPP, pour expliquer l’échec de son parti aux législatives du 25 juillet dernier.

‘Si vous êtes dans l’opposition, vous devez tirer à boulet rouge sur UNIR, et si vous êtes à UNIR, vous devez attaquer l’opposition. Ce n’est pas avec ça qu’on va construire le Togo. On ne peut accuser ceux qui sont à UNIR d’être des anti-démocrates, des antipatriotes et que tous ceux qui sont dans l’opposition sont des démocrates. C’est complètement  erroné’, a encore déclaré M. Ekon.

Le chef de la CPP n’entend pas renoncer à cette ligne politique indépendante, mais il reconnaît que davantage de pédagogie sera nécessaire pour convaincre les électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.