Logique d’indépendance

27/08/2013
Logique d’indépendance

‘Pour exister politiquement, il faut critiquer de façon véhémente ses adversaires et les insulter. Dès lors que vous n’êtes pas dans cette démarche, vous êtes accusé d’être un suppôt du pouvoir’. C’est, en substance, ce qu’à déclaré mardi sur Kanal FM Francis Ekon (photo), le leader de la CPP, pour expliquer l’échec de son parti aux législatives du 25 juillet dernier.

‘Si vous êtes dans l’opposition, vous devez tirer à boulet rouge sur UNIR, et si vous êtes à UNIR, vous devez attaquer l’opposition. Ce n’est pas avec ça qu’on va construire le Togo. On ne peut accuser ceux qui sont à UNIR d’être des anti-démocrates, des antipatriotes et que tous ceux qui sont dans l’opposition sont des démocrates. C’est complètement  erroné’, a encore déclaré M. Ekon.

Le chef de la CPP n’entend pas renoncer à cette ligne politique indépendante, mais il reconnaît que davantage de pédagogie sera nécessaire pour convaincre les électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.