Loi de finances : vote le 30 décembre

07/12/2011
Loi de finances : vote le 30 décembre

Les députés ont débuté mercredi l’examen du projet de loi de finances 2012.

La Commission des finances de l’Assemblée dispose de 23 jours pour étudier le texte, demander des clarification ou l’amender. Le vote interviendra au plus tard le 30 décembre.

«Ce projet de loi vise, comme pour les années précédentes, au renforcement de la fiscalité intérieure pour en améliorer le rendement et l’efficacité tout en respectant les dispositions de l’Uemoa et en tenant compte des aspects sociaux de l’impôt », à expliqué Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Le budget du Togo pour 2012 a été estimé à 632 milliards de Fcfa en ressources et à 643 milliards en dépenses, soit avec un gap de 11 milliards de francs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.