Loi de finances : vote le 30 décembre

07/12/2011
Loi de finances : vote le 30 décembre

Les députés ont débuté mercredi l’examen du projet de loi de finances 2012.

La Commission des finances de l’Assemblée dispose de 23 jours pour étudier le texte, demander des clarification ou l’amender. Le vote interviendra au plus tard le 30 décembre.

«Ce projet de loi vise, comme pour les années précédentes, au renforcement de la fiscalité intérieure pour en améliorer le rendement et l’efficacité tout en respectant les dispositions de l’Uemoa et en tenant compte des aspects sociaux de l’impôt », à expliqué Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Le budget du Togo pour 2012 a été estimé à 632 milliards de Fcfa en ressources et à 643 milliards en dépenses, soit avec un gap de 11 milliards de francs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.