Loi de finances : vote le 30 décembre

07/12/2011
Loi de finances : vote le 30 décembre

Les députés ont débuté mercredi l’examen du projet de loi de finances 2012.

La Commission des finances de l’Assemblée dispose de 23 jours pour étudier le texte, demander des clarification ou l’amender. Le vote interviendra au plus tard le 30 décembre.

«Ce projet de loi vise, comme pour les années précédentes, au renforcement de la fiscalité intérieure pour en améliorer le rendement et l’efficacité tout en respectant les dispositions de l’Uemoa et en tenant compte des aspects sociaux de l’impôt », à expliqué Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Le budget du Togo pour 2012 a été estimé à 632 milliards de Fcfa en ressources et à 643 milliards en dépenses, soit avec un gap de 11 milliards de francs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.