Loi de finances : vote le 30 décembre

07/12/2011
Loi de finances : vote le 30 décembre

Les députés ont débuté mercredi l’examen du projet de loi de finances 2012.

La Commission des finances de l’Assemblée dispose de 23 jours pour étudier le texte, demander des clarification ou l’amender. Le vote interviendra au plus tard le 30 décembre.

«Ce projet de loi vise, comme pour les années précédentes, au renforcement de la fiscalité intérieure pour en améliorer le rendement et l’efficacité tout en respectant les dispositions de l’Uemoa et en tenant compte des aspects sociaux de l’impôt », à expliqué Adji Otéth Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Le budget du Togo pour 2012 a été estimé à 632 milliards de Fcfa en ressources et à 643 milliards en dépenses, soit avec un gap de 11 milliards de francs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.