Lois électorales : suite du feuilleton

04/06/2012
Lois électorales : suite du feuilleton

Le Comité d'action pour le renouveau CAR (opposition parlementaire) n’a pas voté la semaine dernière la loi relative au nouveau code électoral, ni celle concernant la composition de la future Assemblée (10 députés de plus). Ce parti a demandé lundi d' «initier un dialogue en vue de la recherche d'un consensus sur ces deux textes".

On peut s’étonner de cette demande dans la mesure ou le gouvernement avait initié avant le vote une large concertation via le CPDC et une table ronde ouverte à l’ensemble des partis politiques.

Interrogé jeudi dernier par republicoftogo.com, le président du Groupe CAR au Parlement, Kossi Amégnona, avait livré des explications confuses sur le rejet de ces deux lois.

« C'est la mauvaise foi des uns et des autres " qui conduit à ce blocage, estime de son côté Bassabi Kagbara, le président du Parti démocratique panafricain (PDP).

Le Togo organisera en octobre prochain des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.