Lois électorales : suite du feuilleton

04/06/2012
Lois électorales : suite du feuilleton

Le Comité d'action pour le renouveau CAR (opposition parlementaire) n’a pas voté la semaine dernière la loi relative au nouveau code électoral, ni celle concernant la composition de la future Assemblée (10 députés de plus). Ce parti a demandé lundi d' «initier un dialogue en vue de la recherche d'un consensus sur ces deux textes".

On peut s’étonner de cette demande dans la mesure ou le gouvernement avait initié avant le vote une large concertation via le CPDC et une table ronde ouverte à l’ensemble des partis politiques.

Interrogé jeudi dernier par republicoftogo.com, le président du Groupe CAR au Parlement, Kossi Amégnona, avait livré des explications confuses sur le rejet de ces deux lois.

« C'est la mauvaise foi des uns et des autres " qui conduit à ce blocage, estime de son côté Bassabi Kagbara, le président du Parti démocratique panafricain (PDP).

Le Togo organisera en octobre prochain des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.