Lomé après Genève

21/03/2012
Lomé après Genève

Lors de l’Examen périodique universel (EPU), jeudi dernier à Genève, les représentants du Conseil des droits de l’homme de l’ONU ont demandé au Togo de procéder à certains aménagements  

Les recommandations portent, notamment, sur la prohibition de la torture, l’indépendance de la justice, la lutte contre les discriminations à l’égard des homosexuels.

Une réunion, organisée par le HCDH, s’est ouverte mercredi à Lomé pour évoquer ces questions et, plus particulièrement, celles relatives à la justice : rôle des magistrats, compétences des officiers de police judiciaire, respect des droits de l’homme dans la gestion quotidienne de la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.