Lomé après Genève

21/03/2012
Lomé après Genève

Lors de l’Examen périodique universel (EPU), jeudi dernier à Genève, les représentants du Conseil des droits de l’homme de l’ONU ont demandé au Togo de procéder à certains aménagements  

Les recommandations portent, notamment, sur la prohibition de la torture, l’indépendance de la justice, la lutte contre les discriminations à l’égard des homosexuels.

Une réunion, organisée par le HCDH, s’est ouverte mercredi à Lomé pour évoquer ces questions et, plus particulièrement, celles relatives à la justice : rôle des magistrats, compétences des officiers de police judiciaire, respect des droits de l’homme dans la gestion quotidienne de la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.