Lomé après Genève

21/03/2012
Lomé après Genève

Lors de l’Examen périodique universel (EPU), jeudi dernier à Genève, les représentants du Conseil des droits de l’homme de l’ONU ont demandé au Togo de procéder à certains aménagements  

Les recommandations portent, notamment, sur la prohibition de la torture, l’indépendance de la justice, la lutte contre les discriminations à l’égard des homosexuels.

Une réunion, organisée par le HCDH, s’est ouverte mercredi à Lomé pour évoquer ces questions et, plus particulièrement, celles relatives à la justice : rôle des magistrats, compétences des officiers de police judiciaire, respect des droits de l’homme dans la gestion quotidienne de la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.