Lomé après Genève

21/03/2012
Lomé après Genève

Lors de l’Examen périodique universel (EPU), jeudi dernier à Genève, les représentants du Conseil des droits de l’homme de l’ONU ont demandé au Togo de procéder à certains aménagements  

Les recommandations portent, notamment, sur la prohibition de la torture, l’indépendance de la justice, la lutte contre les discriminations à l’égard des homosexuels.

Une réunion, organisée par le HCDH, s’est ouverte mercredi à Lomé pour évoquer ces questions et, plus particulièrement, celles relatives à la justice : rôle des magistrats, compétences des officiers de police judiciaire, respect des droits de l’homme dans la gestion quotidienne de la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.