Lomé avant Marseille

03/01/2012
Lomé avant Marseille

Avant le grand rendez-vous mondial de Marseille au mois de mars, le Togo organise les 5 et 6 janvier prochains son Forum national de l’eau.

Cette rencontre se veut un espace d’expression citoyenne autour des enjeux de l'eau et de l'assainissement. 

Expositions, débats conférences seront organisées sur différents thèmes, dont le droit à l'eau, le financement de l'eau et de l'assainissement, les stratégies innovantes, la gouvernance de l'eau, etc…

A l'arrivée au pouvoir du président Faure Gnassingbé en 2005, le taux de couverture en eau potable au Togo était de 26% ; il est aujourd'hui de 42% et les autorités ambitionnent de parvenir à 64% d’ici trois ans.

En photo : le ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Zakari Nandja

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.