Lomé cherche à boucler son budget

27/01/2014
Lomé cherche à boucler son budget

A Lomé, il n’existe pas d’impôt municipal censé servir à la gestion et à l’entretien de la capitale: frais de fonctionnement, collecte et gestion des ordures ménagères, maintenance des équipements urbains et de la voirie, transports publics. 

Le président de la Délégation spéciale de la ville Lomé (l’équivalent du Maire), Fogan Adégnon, va lancer un recensement afin d’établir le listing exhaustif des contribuables assujettis à une taxe locale. Les plus défavorisés en seront exemptés.

La capitale a besoin de 10 milliards pour être gérée convenablement. 4% du budget municipal proviendra de l’Etat et 20% de l’Etablissement public d’administration des marchés (EPAM). Reste donc à trouver la différence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.