Lomé cherche à boucler son budget

27/01/2014
Lomé cherche à boucler son budget

A Lomé, il n’existe pas d’impôt municipal censé servir à la gestion et à l’entretien de la capitale: frais de fonctionnement, collecte et gestion des ordures ménagères, maintenance des équipements urbains et de la voirie, transports publics. 

Le président de la Délégation spéciale de la ville Lomé (l’équivalent du Maire), Fogan Adégnon, va lancer un recensement afin d’établir le listing exhaustif des contribuables assujettis à une taxe locale. Les plus défavorisés en seront exemptés.

La capitale a besoin de 10 milliards pour être gérée convenablement. 4% du budget municipal proviendra de l’Etat et 20% de l’Etablissement public d’administration des marchés (EPAM). Reste donc à trouver la différence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.