Lomé fête son nouveau président

03/05/2010
Lomé fête son nouveau président

Ambiance de fête à Lomé. Quelques heures après la cérémonie d’investiture du président Faure Gnassingbé, les Togolais sont descendus dans les rues de la capitale pour exprimer leur joie.
Les débits de boissons faisaient le plein et les discussions portaient sur la formation du prochain gouvernement avec les pronostics des uns et des autres sur les futurs ministrables et les probables sortants.
Même ambiance au siège du RPT à Forever où les sympathisants de Faure ne dissimulaient pas leur joie.
« Nous sommes très contents que notre président soit reconduit pour poursuivre les chantiers qu’il a déjà amorcé au Togo. Nous lui souhaitons bonne chance et plein succès pour son nouveau quinquennat », déclare Esso, un militant.
Des milliers de personnes ont assisté au stade de Kégué au grand concert donné par des artistes togolais et africains.
En revanche, au siège de l’UFC, les militants faisaient grise mine d’autant que l’opération « ville jaune » a été un échec. Rares sont les Loméens à avoir revêtu lundi un vêtement aux couleurs de ce parti d’opposition. Le mot d’ordre de Jean-Pierre Fabre n’a pas été suivi.
En photo : des militants devant le siège du RPT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.