Lomé fête son nouveau président

03/05/2010
Lomé fête son nouveau président

Ambiance de fête à Lomé. Quelques heures après la cérémonie d’investiture du président Faure Gnassingbé, les Togolais sont descendus dans les rues de la capitale pour exprimer leur joie.
Les débits de boissons faisaient le plein et les discussions portaient sur la formation du prochain gouvernement avec les pronostics des uns et des autres sur les futurs ministrables et les probables sortants.
Même ambiance au siège du RPT à Forever où les sympathisants de Faure ne dissimulaient pas leur joie.
« Nous sommes très contents que notre président soit reconduit pour poursuivre les chantiers qu’il a déjà amorcé au Togo. Nous lui souhaitons bonne chance et plein succès pour son nouveau quinquennat », déclare Esso, un militant.
Des milliers de personnes ont assisté au stade de Kégué au grand concert donné par des artistes togolais et africains.
En revanche, au siège de l’UFC, les militants faisaient grise mine d’autant que l’opération « ville jaune » a été un échec. Rares sont les Loméens à avoir revêtu lundi un vêtement aux couleurs de ce parti d’opposition. Le mot d’ordre de Jean-Pierre Fabre n’a pas été suivi.
En photo : des militants devant le siège du RPT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.