Lorenzo invite les journalistes à davantage de professionnalisme

20/08/2015
Lorenzo invite les journalistes à davantage de professionnalisme

Guy Lorenzo

Le gouvernement promet de soutenir les journalistes à condition qu’ils s’engagent sur la voie du professionnalisme et du respect de l’éthique. C’est qu’a indiqué le nouveau ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Le rôle des médias d’information est essentiel. C’est là qu’intervient la responsabilité, la moralité, la compétence, et le professionnalisme de tous les journalistes, explique M. Lorenzo.

Le paysage médiatique togolais comprend de très nombreux titres de presse écrite, des radios, des chaînes de télévision et des sites internet.

Il s’agit généralement de médias d’opinion, inféodés à des partis politiques ou financés par des particuliers ou des entreprises à la recherche de leviers d’influence.

De fait, la presse privée est rarement objective et rares sont les supports à respecter les règles déontologiques.

Dans ce contexte, Guy Lorenzo entend professionnaliser le secteur et créer les conditions de viabilité économique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.