Lorenzo invite les journalistes à davantage de professionnalisme

20/08/2015
Lorenzo invite les journalistes à davantage de professionnalisme

Guy Lorenzo

Le gouvernement promet de soutenir les journalistes à condition qu’ils s’engagent sur la voie du professionnalisme et du respect de l’éthique. C’est qu’a indiqué le nouveau ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Le rôle des médias d’information est essentiel. C’est là qu’intervient la responsabilité, la moralité, la compétence, et le professionnalisme de tous les journalistes, explique M. Lorenzo.

Le paysage médiatique togolais comprend de très nombreux titres de presse écrite, des radios, des chaînes de télévision et des sites internet.

Il s’agit généralement de médias d’opinion, inféodés à des partis politiques ou financés par des particuliers ou des entreprises à la recherche de leviers d’influence.

De fait, la presse privée est rarement objective et rares sont les supports à respecter les règles déontologiques.

Dans ce contexte, Guy Lorenzo entend professionnaliser le secteur et créer les conditions de viabilité économique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.