Lorenzo invite les journalistes à davantage de professionnalisme

20/08/2015
Lorenzo invite les journalistes à davantage de professionnalisme

Guy Lorenzo

Le gouvernement promet de soutenir les journalistes à condition qu’ils s’engagent sur la voie du professionnalisme et du respect de l’éthique. C’est qu’a indiqué le nouveau ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Le rôle des médias d’information est essentiel. C’est là qu’intervient la responsabilité, la moralité, la compétence, et le professionnalisme de tous les journalistes, explique M. Lorenzo.

Le paysage médiatique togolais comprend de très nombreux titres de presse écrite, des radios, des chaînes de télévision et des sites internet.

Il s’agit généralement de médias d’opinion, inféodés à des partis politiques ou financés par des particuliers ou des entreprises à la recherche de leviers d’influence.

De fait, la presse privée est rarement objective et rares sont les supports à respecter les règles déontologiques.

Dans ce contexte, Guy Lorenzo entend professionnaliser le secteur et créer les conditions de viabilité économique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.