Lorenzo invite les journalistes à davantage de professionnalisme

20/08/2015
Lorenzo invite les journalistes à davantage de professionnalisme

Guy Lorenzo

Le gouvernement promet de soutenir les journalistes à condition qu’ils s’engagent sur la voie du professionnalisme et du respect de l’éthique. C’est qu’a indiqué le nouveau ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

Le rôle des médias d’information est essentiel. C’est là qu’intervient la responsabilité, la moralité, la compétence, et le professionnalisme de tous les journalistes, explique M. Lorenzo.

Le paysage médiatique togolais comprend de très nombreux titres de presse écrite, des radios, des chaînes de télévision et des sites internet.

Il s’agit généralement de médias d’opinion, inféodés à des partis politiques ou financés par des particuliers ou des entreprises à la recherche de leviers d’influence.

De fait, la presse privée est rarement objective et rares sont les supports à respecter les règles déontologiques.

Dans ce contexte, Guy Lorenzo entend professionnaliser le secteur et créer les conditions de viabilité économique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.