Lucien Bruneau en campagne à Lomé

17/05/2012
Lucien Bruneau en campagne à Lomé

Pour la première fois, les français de l’étranger vont pouvoir élire au suffrage universel direct leurs représentants à l’Assemblée Nationale (11 au total). Ceux installés en Afrique auront le choix entre plusieurs candidats issus de différents partis. Alain Marsaud (UMP) avait visité le Togo en mars. C’est au tour du candidat « Europe écologie les Verts » de faire campagne à Lomé. Lucien Bruneau est arrivé mercredi et restera deux jours avant de se rendre au Bénin, au Cameroun, au Gabon, au Congo et en RDC.

L’occasion de rencontres diverses pour mieux comprendre les conditions de vie et d'activités des Françaises et des Français qui y sont établis. C'est aussi une opportunité de mieux appréhender la contribution de la France au développement du Togo, explique le candidat.

Le Togo fait partie de la Xe circonscription qui englobe de nombreux pays, dont l’Afrique du Sud, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Gabon, mais aussi le Liban, le Qatar, la Syrie, l’Arabie Saoudite et les Emirats.

Outre M. Bruneau, deux autres candidats se présentent, Jean Daniel Chaoui, pour le Parti socialiste et Alain Marsaud pour l’UMP.

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 10 et 17 juin 2012, mais pour les Français de l’étranger, le vote aura lieu le 3 juin avec une option de vote électronique ouvert le 23 mai.

Le site de Lucien Bruneau

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.