Ma manif à moi

28/09/2017
Ma manif à moi

Tchikpi Atchadam veut avoir la paternité des prochaines marches

Les Togolais n’en ont malheureusement pas fini avec les mouvements de protestation en tout genre. L’opposition appelle à une journée ‘Togo mort’ demain et c’est au tour du chef du PNP, Tchikpi Atchadam, de demander à ses sympathisants de descendre dans les rues les 4 et 5 octobre.

Invité jeudi d’une radio privée, il a rejeté toute idée de dialogue avec le pouvoir, mais il serait prêt à discuter à ses conditions.

C'est à dire un retour à la constitution de 1992 et le départ du président Faure Gnassingbé dont le mandat s’achève en 2020.

La population commence à être sérieusement lassée par ces cortèges à répétition et le climat d'hostilité - et souvent de haine - entretenu par les opposants et leurs relais sur les réseaux sociaux.

Un contexte, on l'a déjà écrit, peu favorable à la stabilité économique. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.