Magenta et jaune à 100% = rouge

20/09/2012
Magenta et jaune à 100% = rouge

A l’appel de plusieurs partis d’opposition et du collectif «Sauvons le Togo», un petit millier de femmes a défilé dans le calme jeudi à Lomé. Une manifestation qui s’inscrit dans la longue série de mouvements de protestations organisés depuis le mois de juin.

Vêtues de rouge, elles ont arpenté les rues de la capitale pour exiger pêle-mêle la démission de Faure, puis son maintien sous certaines conditions, mais aussi, la restitution aux commerçantes d’argent « spolié », l’abrogation des lois électorales votées récemment (principe d’ailleurs acquis lors du dialogue national), la prise en compte de revendications sociales et la libération des personnes soupçonnées d’escroquerie (affaire Agba Bertin-Bojona).

Un fourre tout qui est la marque de fabrique de cette frange de l’opposition.

Participaient au rassemblement, toujours les mêmes ; responsables de l’ANC et du CST et dirigeants de la coalition Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.