Magenta et jaune à 100% = rouge

20/09/2012
Magenta et jaune à 100% = rouge

A l’appel de plusieurs partis d’opposition et du collectif «Sauvons le Togo», un petit millier de femmes a défilé dans le calme jeudi à Lomé. Une manifestation qui s’inscrit dans la longue série de mouvements de protestations organisés depuis le mois de juin.

Vêtues de rouge, elles ont arpenté les rues de la capitale pour exiger pêle-mêle la démission de Faure, puis son maintien sous certaines conditions, mais aussi, la restitution aux commerçantes d’argent « spolié », l’abrogation des lois électorales votées récemment (principe d’ailleurs acquis lors du dialogue national), la prise en compte de revendications sociales et la libération des personnes soupçonnées d’escroquerie (affaire Agba Bertin-Bojona).

Un fourre tout qui est la marque de fabrique de cette frange de l’opposition.

Participaient au rassemblement, toujours les mêmes ; responsables de l’ANC et du CST et dirigeants de la coalition Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.