Magenta et jaune à 100% = rouge

20/09/2012
Magenta et jaune à 100% = rouge

A l’appel de plusieurs partis d’opposition et du collectif «Sauvons le Togo», un petit millier de femmes a défilé dans le calme jeudi à Lomé. Une manifestation qui s’inscrit dans la longue série de mouvements de protestations organisés depuis le mois de juin.

Vêtues de rouge, elles ont arpenté les rues de la capitale pour exiger pêle-mêle la démission de Faure, puis son maintien sous certaines conditions, mais aussi, la restitution aux commerçantes d’argent « spolié », l’abrogation des lois électorales votées récemment (principe d’ailleurs acquis lors du dialogue national), la prise en compte de revendications sociales et la libération des personnes soupçonnées d’escroquerie (affaire Agba Bertin-Bojona).

Un fourre tout qui est la marque de fabrique de cette frange de l’opposition.

Participaient au rassemblement, toujours les mêmes ; responsables de l’ANC et du CST et dirigeants de la coalition Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.