Magenta et jaune à 100% = rouge

20/09/2012
Magenta et jaune à 100% = rouge

A l’appel de plusieurs partis d’opposition et du collectif «Sauvons le Togo», un petit millier de femmes a défilé dans le calme jeudi à Lomé. Une manifestation qui s’inscrit dans la longue série de mouvements de protestations organisés depuis le mois de juin.

Vêtues de rouge, elles ont arpenté les rues de la capitale pour exiger pêle-mêle la démission de Faure, puis son maintien sous certaines conditions, mais aussi, la restitution aux commerçantes d’argent « spolié », l’abrogation des lois électorales votées récemment (principe d’ailleurs acquis lors du dialogue national), la prise en compte de revendications sociales et la libération des personnes soupçonnées d’escroquerie (affaire Agba Bertin-Bojona).

Un fourre tout qui est la marque de fabrique de cette frange de l’opposition.

Participaient au rassemblement, toujours les mêmes ; responsables de l’ANC et du CST et dirigeants de la coalition Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).