Magenta et jaune à 100% = rouge

20/09/2012
Magenta et jaune à 100% = rouge

A l’appel de plusieurs partis d’opposition et du collectif «Sauvons le Togo», un petit millier de femmes a défilé dans le calme jeudi à Lomé. Une manifestation qui s’inscrit dans la longue série de mouvements de protestations organisés depuis le mois de juin.

Vêtues de rouge, elles ont arpenté les rues de la capitale pour exiger pêle-mêle la démission de Faure, puis son maintien sous certaines conditions, mais aussi, la restitution aux commerçantes d’argent « spolié », l’abrogation des lois électorales votées récemment (principe d’ailleurs acquis lors du dialogue national), la prise en compte de revendications sociales et la libération des personnes soupçonnées d’escroquerie (affaire Agba Bertin-Bojona).

Un fourre tout qui est la marque de fabrique de cette frange de l’opposition.

Participaient au rassemblement, toujours les mêmes ; responsables de l’ANC et du CST et dirigeants de la coalition Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.