Mally : C'est la fin du gâchis !

07/03/2008
Mally : C'est la fin du gâchis !

«Notre pays en général et notre administration en particulier ont besoin de retrouver la voie de l'efficacité pour des rendements meilleurs ». C'est ce qu'a indiqué jeudi le Premier ministre, Komlan Mally, à l'ouverture du séminaire gouvernemental de Nangbéto.

M. Mally  a rappelé l'impératif de remettre le Togo au travail et de bannir « la paresse, la passivité, le laxisme, l'absentéisme, le retard, l'indiscipline, la nonchalance » dans le traitement des dossiers.Le Premier ministre a indiqué « qu'après 15 années de gâchis, le pays était sur le point de renaître »

La réunion de Nangbéto, qui a débuté mercredi, aborde de nombreuses questions liées au fonctionnement de l'action gouvernementale dont la gestion des projets de développement, la passation des marchés publics, la rigueur et d la transparence dans la gestion budgétaire.

Objectif :  plus de moyens pour l'Etat dans sa lutte contre la pauvreté, la cherté de la vie et les autres difficultés qui préoccupent le peuple togolais.

Le séminaire s'achève vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.