Mally : C'est la fin du gâchis !

07/03/2008
Mally : C'est la fin du gâchis !

«Notre pays en général et notre administration en particulier ont besoin de retrouver la voie de l'efficacité pour des rendements meilleurs ». C'est ce qu'a indiqué jeudi le Premier ministre, Komlan Mally, à l'ouverture du séminaire gouvernemental de Nangbéto.

M. Mally  a rappelé l'impératif de remettre le Togo au travail et de bannir « la paresse, la passivité, le laxisme, l'absentéisme, le retard, l'indiscipline, la nonchalance » dans le traitement des dossiers.Le Premier ministre a indiqué « qu'après 15 années de gâchis, le pays était sur le point de renaître »

La réunion de Nangbéto, qui a débuté mercredi, aborde de nombreuses questions liées au fonctionnement de l'action gouvernementale dont la gestion des projets de développement, la passation des marchés publics, la rigueur et d la transparence dans la gestion budgétaire.

Objectif :  plus de moyens pour l'Etat dans sa lutte contre la pauvreté, la cherté de la vie et les autres difficultés qui préoccupent le peuple togolais.

Le séminaire s'achève vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).