Mally : C'est la fin du gâchis !

07/03/2008
Mally : C'est la fin du gâchis !

«Notre pays en général et notre administration en particulier ont besoin de retrouver la voie de l'efficacité pour des rendements meilleurs ». C'est ce qu'a indiqué jeudi le Premier ministre, Komlan Mally, à l'ouverture du séminaire gouvernemental de Nangbéto.

M. Mally  a rappelé l'impératif de remettre le Togo au travail et de bannir « la paresse, la passivité, le laxisme, l'absentéisme, le retard, l'indiscipline, la nonchalance » dans le traitement des dossiers.Le Premier ministre a indiqué « qu'après 15 années de gâchis, le pays était sur le point de renaître »

La réunion de Nangbéto, qui a débuté mercredi, aborde de nombreuses questions liées au fonctionnement de l'action gouvernementale dont la gestion des projets de développement, la passation des marchés publics, la rigueur et d la transparence dans la gestion budgétaire.

Objectif :  plus de moyens pour l'Etat dans sa lutte contre la pauvreté, la cherté de la vie et les autres difficultés qui préoccupent le peuple togolais.

Le séminaire s'achève vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.