Mally : C'est la fin du gâchis !

07/03/2008
Mally : C'est la fin du gâchis !

«Notre pays en général et notre administration en particulier ont besoin de retrouver la voie de l'efficacité pour des rendements meilleurs ». C'est ce qu'a indiqué jeudi le Premier ministre, Komlan Mally, à l'ouverture du séminaire gouvernemental de Nangbéto.

M. Mally  a rappelé l'impératif de remettre le Togo au travail et de bannir « la paresse, la passivité, le laxisme, l'absentéisme, le retard, l'indiscipline, la nonchalance » dans le traitement des dossiers.Le Premier ministre a indiqué « qu'après 15 années de gâchis, le pays était sur le point de renaître »

La réunion de Nangbéto, qui a débuté mercredi, aborde de nombreuses questions liées au fonctionnement de l'action gouvernementale dont la gestion des projets de développement, la passation des marchés publics, la rigueur et d la transparence dans la gestion budgétaire.

Objectif :  plus de moyens pour l'Etat dans sa lutte contre la pauvreté, la cherté de la vie et les autres difficultés qui préoccupent le peuple togolais.

Le séminaire s'achève vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.