Mally : C'est la fin du gâchis !

07/03/2008
Mally : C'est la fin du gâchis !

«Notre pays en général et notre administration en particulier ont besoin de retrouver la voie de l'efficacité pour des rendements meilleurs ». C'est ce qu'a indiqué jeudi le Premier ministre, Komlan Mally, à l'ouverture du séminaire gouvernemental de Nangbéto.

M. Mally  a rappelé l'impératif de remettre le Togo au travail et de bannir « la paresse, la passivité, le laxisme, l'absentéisme, le retard, l'indiscipline, la nonchalance » dans le traitement des dossiers.Le Premier ministre a indiqué « qu'après 15 années de gâchis, le pays était sur le point de renaître »

La réunion de Nangbéto, qui a débuté mercredi, aborde de nombreuses questions liées au fonctionnement de l'action gouvernementale dont la gestion des projets de développement, la passation des marchés publics, la rigueur et d la transparence dans la gestion budgétaire.

Objectif :  plus de moyens pour l'Etat dans sa lutte contre la pauvreté, la cherté de la vie et les autres difficultés qui préoccupent le peuple togolais.

Le séminaire s'achève vendredi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.