Mally cimente la solidarité

28/02/2008
Mally cimente la solidarité

Le Premier Ministre, Komlan Mally, s'est rendu mercredi à Tabligbo, une localité située à une centaine de kilomètres au nord Est de Lomé, pour visiter les installations de l'Usine « Wassem », spécialisée dans la fabrication du ciment. Accompagné de son directeur de Cabinet et du ministre des Mines et de l'Energie, M. Mally  est allé au devant des employés. Le personnel lui a organisé un tour des installations et fait part de suggestions diverses pour améliorer les conditions de travail.

Récemment, les ouvriers de cette usine s'étaient plaints des conditions précaires dans lesquelles ils exercent leur travail quotidien.Le Premier Ministre a promis de les soutenir en veillant personnellement à l'amélioration du cadre de leur activité.

Il a souligné que la création d'un ministère du Travail et de la Sécurité sociale répondait au souci du gouvernement de veiller à garantir et à améliorer le statut des travailleurs au Togo.

« Wassem » est une usine qui appartient à un groupe indien. Elle bénéficie d'un statut préférentiel en raison de son implantation en zone franche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.