Mally consulte

05/12/2007
Mally consulte

Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally, a entamé mardi ses consultations en vue de la formation de son gouvernement, a-t-on appris mercredi auprès de la présidence.

Nommé lundi, M. Mally s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé de la composition du futur cabinet au palais présidentiel, selon une source proche de la présidence togolaise.Au Togo, les ministres sont nommés par le président sur proposition du Premier ministre.

"M. Mally veut consulter toute la classe politique y compris l'Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio, ainsi que la société civile", a confié l'un de ses proches.

Fin octobre, le parti de M. Olympio avait envisagé pour la première fois de participer à un gouvernement d'union nationale "mais pas à n'importe quelles conditions".

Mardi, l'un de ses proches, Jean-Pierre Fabre, déclarait :  "Si vous voulez mon avis personnel, je pense que l'UFC ne voit pas d'intérêt à participer à ce gouvernement".

Le suspens continue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.