Mally consulte

05/12/2007
Mally consulte

Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally, a entamé mardi ses consultations en vue de la formation de son gouvernement, a-t-on appris mercredi auprès de la présidence.

Nommé lundi, M. Mally s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé de la composition du futur cabinet au palais présidentiel, selon une source proche de la présidence togolaise.Au Togo, les ministres sont nommés par le président sur proposition du Premier ministre.

"M. Mally veut consulter toute la classe politique y compris l'Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio, ainsi que la société civile", a confié l'un de ses proches.

Fin octobre, le parti de M. Olympio avait envisagé pour la première fois de participer à un gouvernement d'union nationale "mais pas à n'importe quelles conditions".

Mardi, l'un de ses proches, Jean-Pierre Fabre, déclarait :  "Si vous voulez mon avis personnel, je pense que l'UFC ne voit pas d'intérêt à participer à ce gouvernement".

Le suspens continue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.