Mally consulte

05/12/2007
Mally consulte

Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally, a entamé mardi ses consultations en vue de la formation de son gouvernement, a-t-on appris mercredi auprès de la présidence.

Nommé lundi, M. Mally s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé de la composition du futur cabinet au palais présidentiel, selon une source proche de la présidence togolaise.Au Togo, les ministres sont nommés par le président sur proposition du Premier ministre.

"M. Mally veut consulter toute la classe politique y compris l'Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio, ainsi que la société civile", a confié l'un de ses proches.

Fin octobre, le parti de M. Olympio avait envisagé pour la première fois de participer à un gouvernement d'union nationale "mais pas à n'importe quelles conditions".

Mardi, l'un de ses proches, Jean-Pierre Fabre, déclarait :  "Si vous voulez mon avis personnel, je pense que l'UFC ne voit pas d'intérêt à participer à ce gouvernement".

Le suspens continue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).