Mally consulte

05/12/2007
Mally consulte

Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally, a entamé mardi ses consultations en vue de la formation de son gouvernement, a-t-on appris mercredi auprès de la présidence.

Nommé lundi, M. Mally s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé de la composition du futur cabinet au palais présidentiel, selon une source proche de la présidence togolaise.Au Togo, les ministres sont nommés par le président sur proposition du Premier ministre.

"M. Mally veut consulter toute la classe politique y compris l'Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio, ainsi que la société civile", a confié l'un de ses proches.

Fin octobre, le parti de M. Olympio avait envisagé pour la première fois de participer à un gouvernement d'union nationale "mais pas à n'importe quelles conditions".

Mardi, l'un de ses proches, Jean-Pierre Fabre, déclarait :  "Si vous voulez mon avis personnel, je pense que l'UFC ne voit pas d'intérêt à participer à ce gouvernement".

Le suspens continue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.