Mally sur les chapeaux de roues

20/02/2008
Mally sur les chapeaux de roues

Début de semaine chargée pour le Premier Ministre, Komlan Mally. Lundi, il a reçu plusieurs personnalités à son bureau de la Cité de l'OUA dont une délégation de l'intersyndicale  des travailleurs du  Togo (ISTT), le bureau de l'Union générale des Syndicats Libres (UGSL), une délégation chinoise conduite par Wang Jiarui  et le chef de la mission diplomatique de la République Démocratique de Congo (RDC).

Les syndicats sont venus exposer leurs préoccupations face à la flambée des prix des produits de première nécessité, ils ont également évoqué la question des arriérés de salaires des travailleurs et celle du fonctionnement du Conseil National de Dialogue social récemmentcréé. Le directeur du Département international du PC chinois, le ministre Wang Jiarui, a quant à lui, indiqué à la sortie de l'audience, que ses échanges avec M. Mally avaient porté sur les relations que la Chine entretient avec le Togo et les moyens de les renforcer.

Le chef de la mission diplomatique de la République Démocratique de Congo, a indiqué avoir examiné avec le PM « les voies et moyens pour renforcer les bonnes relations déjà existantes entre le Togo et la RDC ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.