Mally sur les chapeaux de roues

20/02/2008
Mally sur les chapeaux de roues

Début de semaine chargée pour le Premier Ministre, Komlan Mally. Lundi, il a reçu plusieurs personnalités à son bureau de la Cité de l'OUA dont une délégation de l'intersyndicale  des travailleurs du  Togo (ISTT), le bureau de l'Union générale des Syndicats Libres (UGSL), une délégation chinoise conduite par Wang Jiarui  et le chef de la mission diplomatique de la République Démocratique de Congo (RDC).

Les syndicats sont venus exposer leurs préoccupations face à la flambée des prix des produits de première nécessité, ils ont également évoqué la question des arriérés de salaires des travailleurs et celle du fonctionnement du Conseil National de Dialogue social récemmentcréé. Le directeur du Département international du PC chinois, le ministre Wang Jiarui, a quant à lui, indiqué à la sortie de l'audience, que ses échanges avec M. Mally avaient porté sur les relations que la Chine entretient avec le Togo et les moyens de les renforcer.

Le chef de la mission diplomatique de la République Démocratique de Congo, a indiqué avoir examiné avec le PM « les voies et moyens pour renforcer les bonnes relations déjà existantes entre le Togo et la RDC ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.