Mango : le gouvernement prend une série de mesures fortes

28/11/2015
Mango : le gouvernement prend une série de mesures fortes

Concertations approfondies

Le gouvernement a suspendu samedi le Projet de renforcement des aires protégées afin de favoriser un climat d’apaisement et permettre des concertations approfondies avec les populations concernées.

Après les violences survenues récemment, une enquête judiciaire a été diligentée  en vue de situer les responsabilités. Une cinquantaine de personnes a été interpellée, puis relâchée; 3 individus ont été inculpés.

Le directeur régional des services de police pour la région des Savanes a été lynché à mort jeudi dernier alors qu’il tentait de calmer un groupe de jeunes manifestants.

Dans le souci de ramener le calme et la sérénité et de faire prévaloir l’autorité de l’Etat, le gouvernement a annoncé, notamment, la nomination d’un nouveau préfet de l’Oti et l’installation d’un nouveau chef de canton de Mango.

Informations complémentaires

Conseil des ministres samedi.pdf 32,67 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.