Mango : le gouvernement prend une série de mesures fortes

28/11/2015
Mango : le gouvernement prend une série de mesures fortes

Concertations approfondies

Le gouvernement a suspendu samedi le Projet de renforcement des aires protégées afin de favoriser un climat d’apaisement et permettre des concertations approfondies avec les populations concernées.

Après les violences survenues récemment, une enquête judiciaire a été diligentée  en vue de situer les responsabilités. Une cinquantaine de personnes a été interpellée, puis relâchée; 3 individus ont été inculpés.

Le directeur régional des services de police pour la région des Savanes a été lynché à mort jeudi dernier alors qu’il tentait de calmer un groupe de jeunes manifestants.

Dans le souci de ramener le calme et la sérénité et de faire prévaloir l’autorité de l’Etat, le gouvernement a annoncé, notamment, la nomination d’un nouveau préfet de l’Oti et l’installation d’un nouveau chef de canton de Mango.

Informations complémentaires

Conseil des ministres samedi.pdf 32,67 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.