Mango : le gouvernement prend une série de mesures fortes

28/11/2015
Mango : le gouvernement prend une série de mesures fortes

Concertations approfondies

Le gouvernement a suspendu samedi le Projet de renforcement des aires protégées afin de favoriser un climat d’apaisement et permettre des concertations approfondies avec les populations concernées.

Après les violences survenues récemment, une enquête judiciaire a été diligentée  en vue de situer les responsabilités. Une cinquantaine de personnes a été interpellée, puis relâchée; 3 individus ont été inculpés.

Le directeur régional des services de police pour la région des Savanes a été lynché à mort jeudi dernier alors qu’il tentait de calmer un groupe de jeunes manifestants.

Dans le souci de ramener le calme et la sérénité et de faire prévaloir l’autorité de l’Etat, le gouvernement a annoncé, notamment, la nomination d’un nouveau préfet de l’Oti et l’installation d’un nouveau chef de canton de Mango.

Informations complémentaires

Conseil des ministres samedi.pdf 32,67 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.