Mango : le gouvernement prend une série de mesures fortes

28/11/2015
Mango : le gouvernement prend une série de mesures fortes

Concertations approfondies

Le gouvernement a suspendu samedi le Projet de renforcement des aires protégées afin de favoriser un climat d’apaisement et permettre des concertations approfondies avec les populations concernées.

Après les violences survenues récemment, une enquête judiciaire a été diligentée  en vue de situer les responsabilités. Une cinquantaine de personnes a été interpellée, puis relâchée; 3 individus ont été inculpés.

Le directeur régional des services de police pour la région des Savanes a été lynché à mort jeudi dernier alors qu’il tentait de calmer un groupe de jeunes manifestants.

Dans le souci de ramener le calme et la sérénité et de faire prévaloir l’autorité de l’Etat, le gouvernement a annoncé, notamment, la nomination d’un nouveau préfet de l’Oti et l’installation d’un nouveau chef de canton de Mango.

Informations complémentaires

Conseil des ministres samedi.pdf 32,67 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.