Mango réserve un accueil chaleureux à Faure

24/01/2010
 Mango réserve un accueil chaleureux à Faure

Deuxième jour et dernière étape de la tournée du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, et des membres du gouvernement dans la région des Savanes.
Après les préfectures de Cinkassé, Dapaong, Tandjoaré, Mandouri, d’importants lots de matériels ont été remis samedi aux groupements de paysans, de pécheurs, de maraîchers et d’artisans de la ville de Mango (548 Km de Lomé).
Des Semeuses de maïs, des égreneuses, des motopompes, des machines à coudre, des pirogues, des filets de pêches ; le tout pour une valeur de 43 millions de Fcfa.
« C’est un double événement que nous célébrons ce jour. Celui de la réception de tous ces équipements dont nous avons tant besoin et celui de la célébration de notre fête traditionnelle de moisson et de fécondité, Koudapaani », a déclaré le commandant Awaté, préfet de l’Oti, qui a rendu hommage au président du Togo pour sa détermination à relance l’économie du pays.
Le ministre de la Culture, Oulégoh Kéyéwa a, au nom du gouvernement, rappelé l’importance que revêt cette fête des moissons pour les populations de Sansané-Mango.
Cette visite présidentielle a également été l’occasion de donner le coup d’envoi des travaux de rénovation du tronçon routier entre Bassar et Kabou (vingt kilomètres) et d’annoncer la construction d’un nouveau marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.