Mango réserve un accueil chaleureux à Faure

24/01/2010
 Mango réserve un accueil chaleureux à Faure

Deuxième jour et dernière étape de la tournée du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, et des membres du gouvernement dans la région des Savanes.
Après les préfectures de Cinkassé, Dapaong, Tandjoaré, Mandouri, d’importants lots de matériels ont été remis samedi aux groupements de paysans, de pécheurs, de maraîchers et d’artisans de la ville de Mango (548 Km de Lomé).
Des Semeuses de maïs, des égreneuses, des motopompes, des machines à coudre, des pirogues, des filets de pêches ; le tout pour une valeur de 43 millions de Fcfa.
« C’est un double événement que nous célébrons ce jour. Celui de la réception de tous ces équipements dont nous avons tant besoin et celui de la célébration de notre fête traditionnelle de moisson et de fécondité, Koudapaani », a déclaré le commandant Awaté, préfet de l’Oti, qui a rendu hommage au président du Togo pour sa détermination à relance l’économie du pays.
Le ministre de la Culture, Oulégoh Kéyéwa a, au nom du gouvernement, rappelé l’importance que revêt cette fête des moissons pour les populations de Sansané-Mango.
Cette visite présidentielle a également été l’occasion de donner le coup d’envoi des travaux de rénovation du tronçon routier entre Bassar et Kabou (vingt kilomètres) et d’annoncer la construction d’un nouveau marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.