Mango réserve un accueil chaleureux à Faure

24/01/2010
 Mango réserve un accueil chaleureux à Faure

Deuxième jour et dernière étape de la tournée du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, et des membres du gouvernement dans la région des Savanes.
Après les préfectures de Cinkassé, Dapaong, Tandjoaré, Mandouri, d’importants lots de matériels ont été remis samedi aux groupements de paysans, de pécheurs, de maraîchers et d’artisans de la ville de Mango (548 Km de Lomé).
Des Semeuses de maïs, des égreneuses, des motopompes, des machines à coudre, des pirogues, des filets de pêches ; le tout pour une valeur de 43 millions de Fcfa.
« C’est un double événement que nous célébrons ce jour. Celui de la réception de tous ces équipements dont nous avons tant besoin et celui de la célébration de notre fête traditionnelle de moisson et de fécondité, Koudapaani », a déclaré le commandant Awaté, préfet de l’Oti, qui a rendu hommage au président du Togo pour sa détermination à relance l’économie du pays.
Le ministre de la Culture, Oulégoh Kéyéwa a, au nom du gouvernement, rappelé l’importance que revêt cette fête des moissons pour les populations de Sansané-Mango.
Cette visite présidentielle a également été l’occasion de donner le coup d’envoi des travaux de rénovation du tronçon routier entre Bassar et Kabou (vingt kilomètres) et d’annoncer la construction d’un nouveau marché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.

Exportateur et pollueur

Faits divers

Lors d’un contrôle effectué le 13 avril dernier au port de Sète, les douaniers se sont intéressés à deux semi-remorques en partance pour le Togo. Et là, surprise.