Manif du CST, la messe est dite

09/05/2014
Manif du CST, la messe est dite

La manifestation du collectif d’opposants ‘Sauvons le Togo’ (CST) prévue le 10 mai prochain n’aura pas lieu. Les organisateurs expliquent cette annulation soudaine par le fait que la date retenue coïncide avec la mort d’Etienne Yakanou, présenté comme un ‘martyr’.

M. Yakanou, en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, avait été victime il y a un an d’un arrêt cardiaque fatal, en dépit des efforts menés par les médecins pour le ranimer.

Le CST tente d’en faire une icône de sa lutte en présentant ce militant comme une ‘victime de la cruauté du régime’.

Les opposant ont décidé de transformer leur rassemblement de protestation en … messe du souvenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.