Manif très sage

17/04/2011
Manif très sage

La manifestation organisée à l’initiative de Jean Dégli à la tête d’un «Front sage» n’a pas fait recette samedi à Lomé.
Une poignée de manifestants, habillés de t-shirt noir, avaient répondu à l’appel.
M. Dégli, avait à ses côtés plusieurs responsables de partis politiques de l’opposition au Togo, dont Agbéyomé Kodjo d’Obuts et Me Dodji Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). «On ne vend pas sa conviction lorsqu’on lutte pour le bien-être du peuple, sinon on est maudit », a déclaré Jean Dégli qui a invité la classe politique togolaise à faire abstraction du passé et à travailler d’arrache-pied pour le bonheur du peuple togolais.
Le « Front sage » a également demandé aux autorités d’entreprendre dans le plus bref délai, les reformes constitutionnelles et institutionnelles, dont le retour à la constitution de 1992, et de revoir à la baisse le prix des denrées de premières nécessité.  
De son côté, le leader de l’ANC a déclaré que « Dégli a échoué dans sa manœuvre car l’opinion togolaise l’a censurée en refusant de le suivre massivement ».
Pour l’ex-député UFC, « la situation est désormais claire avec une opposition à la solde du pouvoir et l’autre, légitime, au service du peuple.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.