Manifestation d'intérêt

20/05/2015
Manifestation d'intérêt

Certains opposants ne sont pas hostiles à une entrée au gouvernement

Ce n’est pas à proprement parler une surprise. Paul Dodzi Apévon, le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a indiqué mercredi que sa formation n’était pas intéressée par une participation au prochain gouvernement.

Le CAR avait appelé à boycotter la présidentielle du 25 avril dernier.

‘Notre préoccupation au CAR, ce n’est pas d’entrer dans un gouvernement mais de proposer ce qui peut débloquer la situation du Togo’, a-t-il déclaré.

D’autres opposants comme Gerry Taama (NET) et Agbéyomé Kodjo (Obuts) ne se prononcent pas pour l’instant et dénoncent les rumeurs qui circulent dans la presse.

Pour Francis Ekon de la CPP, il n’y a aucun problème : ‘La politique de la chaise vide est proscrite de notre ligne d’action. Toutes les fois qu’on sera sollicité pour apporter une quelconque contribution pour l’avancement du pays, on répondra à l’appel’.

Pour le moment, le gouvernement expédie les affaires courantes dans l’attente de la constitution d’une nouvelle équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.