Manifestation d'intérêt

20/05/2015
Manifestation d'intérêt

Certains opposants ne sont pas hostiles à une entrée au gouvernement

Ce n’est pas à proprement parler une surprise. Paul Dodzi Apévon, le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a indiqué mercredi que sa formation n’était pas intéressée par une participation au prochain gouvernement.

Le CAR avait appelé à boycotter la présidentielle du 25 avril dernier.

‘Notre préoccupation au CAR, ce n’est pas d’entrer dans un gouvernement mais de proposer ce qui peut débloquer la situation du Togo’, a-t-il déclaré.

D’autres opposants comme Gerry Taama (NET) et Agbéyomé Kodjo (Obuts) ne se prononcent pas pour l’instant et dénoncent les rumeurs qui circulent dans la presse.

Pour Francis Ekon de la CPP, il n’y a aucun problème : ‘La politique de la chaise vide est proscrite de notre ligne d’action. Toutes les fois qu’on sera sollicité pour apporter une quelconque contribution pour l’avancement du pays, on répondra à l’appel’.

Pour le moment, le gouvernement expédie les affaires courantes dans l’attente de la constitution d’une nouvelle équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.