Manifestation d'intérêt

20/05/2015
Manifestation d'intérêt

Certains opposants ne sont pas hostiles à une entrée au gouvernement

Ce n’est pas à proprement parler une surprise. Paul Dodzi Apévon, le président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), a indiqué mercredi que sa formation n’était pas intéressée par une participation au prochain gouvernement.

Le CAR avait appelé à boycotter la présidentielle du 25 avril dernier.

‘Notre préoccupation au CAR, ce n’est pas d’entrer dans un gouvernement mais de proposer ce qui peut débloquer la situation du Togo’, a-t-il déclaré.

D’autres opposants comme Gerry Taama (NET) et Agbéyomé Kodjo (Obuts) ne se prononcent pas pour l’instant et dénoncent les rumeurs qui circulent dans la presse.

Pour Francis Ekon de la CPP, il n’y a aucun problème : ‘La politique de la chaise vide est proscrite de notre ligne d’action. Toutes les fois qu’on sera sollicité pour apporter une quelconque contribution pour l’avancement du pays, on répondra à l’appel’.

Pour le moment, le gouvernement expédie les affaires courantes dans l’attente de la constitution d’une nouvelle équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.